4 ans de prison requis contre Badr Hari

22 janvier 2014 - 22h34 - Monde - Ecrit par : L.A

Le ministère public néerlandais a requis une peine de 4 ans de prison, dont une année avec sursis, contre le boxeur marocain Badr Hari pour violences avec préméditation, ce mercredi à Amsterdam.

Le kick-boxeur néerlandais d’origine marocaine n’a par contre pas été reconnu coupable de tentative de meurtre.

Badr Hari a comparu ce mercredi pour tentative de meurtre contre le richissime homme d’affaires Koen Everink, lors d’une soirée à Amsterdam, en plus de plusieurs faits de violence et une infraction grave à la circulation.

Ferhat Y., accusé d’avoir aidé Badr Hari lors de l’altercation avec Koen Everink et jugé lors du même procès, risque quant à lui 20 mois de prison.

Le juge a par ailleurs refusé d’entendre d’autres témoins, dont Koen Everink, qui réclame 63.000 euros de dommages et intérêts. L’avocate de Hari, Bénédicte Ficq, voulait questionner l’homme d’affaires sur la fuite du dossier de police, mais le juge a estimé que cela n’avait pas de réel intérêt pour la suite du procès.

En octobre dernier le boxeur avait déjà comparu dans le cadre de ce même procès. Mais après deux jours de débat, le juge avait décidé de diligenter une enquête suite à la parution dans la presse néerlandaise de larges extraits du dossier de police de Badr Hari. Il s’est avéré que c’est Koen Everink qui a remis à la presse le dossier complet.

Le procès devrait normalement se terminer demain, jeudi. L’un des avocats de Badr Hari, Marnix van der Werf, a d’ores et déjà annoncé qu’il allait demander la relaxe de son client.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Amsterdam - Procès - Badr Hari - Prison - Kick-boxing

Aller plus loin

Trois ans de prison ferme requis contre Badr Hari

Le tribunal d’Amsterdam s’est penché ce matin pour la deuxième fois sur le procès de Badr Hari. Pendant l’audience, le ministère public néerlandais a réclamé une peine de prison...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouveau coup dur pour Jamal Ben Saddik

Le Belgo-marocain Jamal Ben Saddik a écopé en mars dernier d’une suspension de dix mois, après un test de dopage positif, a annoncé au début de ce mois d’octobre, l’organisation de kickboxing Glory.

Le grand retour de Jamal Ben Saddik compromis

Le champion marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik qui vient de purger sa suspension de 15 mois pour dopage ne participera pas au Glory Grand Prix. Il a tout simplement décliné l’invitation.

Glory au Maroc : un événement kickboxing en préparation ?

Marshall Zelaznik, le PDG de Glory, a annoncé que l’organisation de kickboxing pourrait organiser prochainement un événement international au Maroc.

Jamal Ben Saddik lâche Rico Verhoeven

Le champion marocain de kickboxing Jamal Ben Saddik a récemment confié n’être plus intéressé par le titre mondial des poids lourds de Glory, détenu depuis 2014 par son éternel rival, Rico Verhoeven.

Jamal Ben Saddik de retour sur le ring

Le kickboxeur marocain Jamal Ben Saddik s’apprête à remonter sur le ring en février prochain. Après une année 2024 marquée par des épreuves tant sportives que judiciaires, le combattant de 34 ans est déterminé à reprendre sa carrière au sein Glory.

Mo Touchassie, futur Badr Hari ?

Le kickboxeur Mo Touchassie, surnommé « Baby Badr », affronte ce samedi au Gelmodrome, Donegi Abena, le champion en titre des poids mi-lourds, en remplacement de Tarik Khbabez, blessé. Le combattant n’a eu que cinq jours pour se préparer pour ce duel.

Jamal Ben Saddik affrontera le tombeur de Badr Hari

Retour sur le ring pour Jamal Ben Saddik ! Le kickboxeur belgo-marocain de 34 ans affrontera l’Estonien Uku Jürjendal lors du Glory 98, qui se tiendra le 22 février à la salle RTM de Rotterdam, comme l’a annoncé l’organisation de kickboxing.

La colère noire de Tyjani Beztati après son combat à Miami

Nouvelle déception pour le kickboxeur Tyjani Beztati. Sa quête d’un doublé historique au Glory s’est de nouveau heurtée à un match nul face à son rival et compatriote Chico Kwasi, champion des poids welters, vendredi soir à Miami.

Tarik Khbabez contre Donegi Abena : le choc du Glory Collision 7

Le kickboxeur marocain Tarik Khbabez, champion du monde des poids mi-lourds, va défendre son titre face à Donegi Abena lors de Glory Collision 7 qui se déroulera le samedi 7 décembre prochain au GelreDome Stadium. Un match aux allures de revanche pour...

Tarik Khbabez, «  The Tank  » qui veut porter le Maroc à Los  Angeles 2028

Le kickboxeur Tarik Khbabez, revient sur son parcours, de ses débuts difficiles à son titre mondial. Le champion marocain de Glory évoque aussi son rêve de défendre les couleurs du Maroc aux Jeux olympiques 2028.