Trois ans de prison ferme requis contre Badr Hari

16 septembre 2015 - 15h33 - Monde - Ecrit par : L.A

Le tribunal d’Amsterdam s’est penché ce matin pour la deuxième fois sur le procès de Badr Hari. Pendant l’audience, le ministère public néerlandais a réclamé une peine de prison de trois ans contre le kickboxeur marocain.

Badr Hari avait été condamné en février de l’année dernière à un an et demi de prison dont six mois avec sursis pour plusieurs affaires de violences, dont une tentative de meurtre sur l’homme d’affaires néerlandais Koen Everink. Badr Hari et le ministère public avaient immédiatement fait appel de la décision et Hari avait obtenu le droit d’attendre son procès en appel en liberté.

La peine réclamée par le ministère public aujourd’hui est un peu plus légère que les quatre ans fermes requis en première instance.

L’affaire en appel devait être traitée en juin dernier mais avait été reportée à la demande de l’avocate du champion marocain pour des raisons familiales.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Badr Hari

Aller plus loin

Badr Hari condamné à un an et demi de prison

Badr Hari a été condamné vendredi par le tribunal d’Amsterdam, a une peine de prison d’un an et demi, dont six mois avec sursis.

Badr Hari condamné à deux ans de prison aux Pays-Bas

Le Kickboxeur marocain Badr Hari a été condamné à deux ans de prison en appel ce jeudi dont dix mois avec sursis par le ptribunal d’Amsterdam aux Pays-Bas pour de multiples...

4 ans de prison requis contre Badr Hari

Le ministère public néerlandais a requis une peine de 4 ans de prison, dont une année avec sursis, contre le boxeur marocain Badr Hari pour violences avec préméditation, ce...

Badr Hari : procès en appel reporté pour des "raisons personnelles"

Badr Hari a comparu ce matin en appel devant le juge à Amsterdam, aux Pays-Bas. L’affaire a été reportée après seulement quelques minutes en raison de "tristes circonstances...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Maroc : révocation en vue des députés poursuivis par la justice

Les députés poursuivis par la justice pour détournement ou dilapidation de fonds au Maroc pourraient être déchus de leurs mandats. La Chambre des représentants s’apprête à voter des amendements dans ce sens.

Les avocats marocains passent à la caisse

Les avocats marocains doivent désormais s’acquitter d’une avance sur l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés au titre de l’exercice en cours auprès du secrétaire–greffier à la caisse du tribunal pour le compte receveur de l’administration fiscale....

Des ennuis judiciaires pour deux anciens ministres (15 milliards de DH en jeu)

L’Association marocaine de la protection des deniers publics vient de déposer une plainte devant la justice contre deux anciens ministres de la Jeunesse et des sports et d’autres responsables pour avoir dilapidé environ 15 milliards de dirhams.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

« Punch », les nouvelles salles de fitness de Badr Hari au Maroc

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari, qui a récemment raccroché les gants, veut mettre en place un projet ambitieux au Maroc. Mercredi, il a annoncé le lancement d’une chaîne de centres de fitness baptisée « Punch ».

Maroc : utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie

Le premier président de la Cour de cassation et président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Mohamed Abdennabaoui, a mis en garde les présidents des tribunaux contre l’utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie.