Recherche

Prison ferme pour un Marocain qui avait refusé d’embarquer à Roissy

© Copyright : DR

4 mars 2003 - 09h09 - Maroc - Par:

Un Marocain qui a refusé dimanche d’embarquer dans l’avion par lequel il devait être expulsé à l’aéroport parisien de Roissy-Charles de Gaulle vers Casablanca (Maroc), a été condamné lundi à une peine de trois mois de prison ferme, a constaté l’AFP.

Le tribunal correctionnel de Bobigny (banlieue parisienne) a également condamné El Mostafa (bien El Mostafa) El Ganzri, 36 ans, à une interdiction du territoire français de trois ans.

"Ca fait 18 ans que je suis en France, ma famille est ici", a déclaré le prévenu. De son côté, son avocate, Me Yamina Belajouza, a dénoncé une décision de reconduite prise dans l’urgence.

Elle a également estimé que les droits de son client n’avaient pas été respectés, celui-ci n’ayant pas été clairement informé, selon elle, du fondement de son expulsion.

En France depuis 1984, M. El Ganzri a disposé d’un titre de séjour de 1984 à 1996, avant de se retrouver en situation irrégulière, ce qui lui a valu quatre mois avec sursis en mai 1998 pour avoir tenté un mariage blanc.

En détention provisoire depuis février 2002 dans une affaire de trafic de stupéfiants et condamné la semaine dernière par le tribunal de Paris à une peine de un an pour ce trafic, il avait été arrêté à sa sortie de prison samedi pour faire exécuter un arrêté de reconduite à la frontière.

AFP

Mots clés: Immigration clandestine , France , Expulsion , Prison

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact