Prison de Meaux : la double vie présumée d’un aumônier musulman

25 octobre 2023 - 13h00 - France - Ecrit par : P. A

L’ex-aumônier de Salah Abdeslam à la prison de Fleury-Mérogis, vient d’être exclu de la prison de Meaux-Chauconin. Il est accusé de trafic de parfums de luxe dans l’établissement pénitentiaire.

Aumônier de confession musulmane dans les prisons depuis plus de dix ans, l’homme de 49 ans est accusé de vendre des parfums de luxe aux détenus de la prison de Meaux-Chauconin, en violation du règlement de l’établissement pénitentiaire dont il vient d’être exclu, relaie Europe 1.

À lire : Condamné à perpétuité en France, Salah Abdeslam n’a pas fait appel

En tant qu’aumônier, son travail consiste à apaiser les tensions entre détenus. Mais fin septembre, l’homme a été surpris par les surveillants du quartier d’isolement en train de donner des flacons de parfum de luxe à un détenu qui purge une peine pour trafic de stupéfiants à l’international.

Soupçonné de faire ce business dans la prison, l’aumônier a été interdit d’accès à l’établissement. L’homme, pour sa part, nie les faits et dénonce une attitude discriminatoire des surveillants pénitentiaires à son encontre. Il envisage de saisir la juridiction administrative compétente pour contester cette décision.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Prison - Salah Abdeslam

Aller plus loin

Salah Abdeslam s’est marié en prison

Salah Abdeslam, seul auteur survivant des attentats de Paris en 2015, s’est marié cet été depuis sa cellule de Fleury-Mérogis.

Salah Abdeslam craignait de faire de la prison au Maroc

Salah Abdeslam et Mohamed Abrini, condamnés pour les attentats de Maelbeek et de Zaventem de 2016, ont été mis sur écoute à la prison de Bruges. Ces enregistrements révèlent les...

Condamné à perpétuité en France, Salah Abdeslam n’a pas fait appel

Condamné à la réclusion criminelle à perpétuité incompressible pour son implication dans les attentats du 13 novembre 2015 à Paris, Salah Abdeslam n’a pas fait appel de sa...

Salah Abdeslam ne retournera pas de sitôt en France

La cour d’appel de Bruxelles a annoncé mardi la suspension provisoire de l’extradition de Salah Abdeslam vers la France. Cette décision intervient après sa condamnation à...

Ces articles devraient vous intéresser :