La prison de Sidi Saïd à Meknès ferme ses portes

1er février 2012 - 08h08 - Maroc - Ecrit par : J.L

La prison historique de Sidi Saïd à Meknès a définitivement fermé ses portes vendredi, sur décision du délégué général de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion.

Construite dans les années ’30 par le colonisateur français à deux kilomètres de Meknès, la prison de Sidi Saïd faisait l’objet depuis deux ans de plusieurs études de terrain.

Les commissions d’enquête chargées de ces études, ont conseillé ou la restauration ou la fermeture définitive du centre carcéral.

Le centre pénitentiaire en piteux état, a finalement été fermé. Les détenus eux ont été transférés entre autres vers les prisons Toulal 1 et Toulal 2 de Meknès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Histoire - Meknès - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Plan de sauvetage des monuments marocains après le séisme

Le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a assuré vendredi de la forte implication de son département dans le plan de reconstruction des sites historiques touchés par le séisme.

« La marocanité du Sahara est irréfutable »

La souveraineté du Maroc sur le Sahara est irréfutable si l’on s’en tient aux documents royaux historiques, a affirmé jeudi Bahija Simou, la directrice des Archives royales, lors d’une conférence organisée par l’Association Ribat Al Fath pour le...