Recherche

Quels sont les principaux produits exportés par le Maroc en Espagne ?

© Copyright : DR

10 avril 2019 - 10h40 - Economie

L’Espagne reste encore en ce début d’année le principal partenaire commercial du royaume, si l’on en croit les derniers chiffres publiés mardi par l’Office statistique de l’Union européenne (Eurostat).

Ainsi, au mois de janvier, l’Espagne s’est adjugée 41,1% du total des importations de l’Union européenne, en progression de 10% par rapport à la même période de l’année dernière. La France prend la deuxième position avec 30,4% de part de marché, suivie de l’Italie (6,9%), l’Allemagne (4,6%) et du Royaume-Uni (4,5%).

De son côté, le Maroc demeure le 11e fournisseur de l’Espagne au niveau mondial et le 4e si l’on prend en compte que l’Union européenne. Le royaume est classé derrière la Chine, les Etats-Unis et la Turquie.

Dans le détail, le Maroc exporte principalement des fruits et légumes, des équipements automobiles ainsi que des voitures, qui ont malgré tout connu une baisse substantielle de 17% au mois de janvier.

Selon Eurostat, les exportations espagnoles vers le Maroc ont enregistré une hausse de 9% à fin janvier pour atteindre 703 millions d’euros. En tout, plus de 5.400 entreprises espagnoles ont exporté vers le Maroc, dont 3.351 entreprises régulières.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact