Le Qatar reconnaissant envers le Maroc

20 décembre 2022 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Qatar apprécie à sa juste valeur l’expertise en matière de cybersécurité, notamment la gestion sécuritaire d’un grand évènement sportif, la surveillance des sites et enceintes sportives, la gestion des rassemblements de haute intensité et la sécurité des systèmes d’information que lui a apportée le Maroc dans le cadre de l’organisation de la coupe du monde 2022.

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale avait envoyé au Qatar en octobre des commissaires et des officiers chevronnés pour conduire la délégation chargée de contribuer à la sécurité des stades lors de la coupe du monde qui s’est déroulée du 20 novembre au 18 décembre 2022. Ce déploiement s’est inscrit dans un accord de coopération signé entre le pays hôte et le Maroc quelques mois plus tôt.

À lire : Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À l’issue de cette mission, la direction qatarie du centre de coopération policière internationale a, lors d’une réception, salué le professionnalisme et l’expertise de la délégation sécuritaire marocaine, fait savoir le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia. Elle lui a également témoigné sa gratitude pour avoir participé au dispositif sécuritaire mis en place. À leur tour, les représentants de la délégation sécuritaire marocaine ont dit leur fierté d’avoir participé au dispositif sécuritaire dédié au Mondial. Aussi, ont-ils salué la coopération entre le Maroc et le Qatar.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Qatar

Aller plus loin

La famille princière qatarie construit un hôpital au Maroc

Un hôpital qatari sera bientôt construit à Boujdour, au Maroc, et portera le nom de l’ancien émir du Qatar, Cheikh Hamad ben Khalifa, père de l’émir actuel.

Sécurité du Mondial 2022 : le Maroc apporte son expertise au Qatar

Le Maroc a décidé d’apporter son expertise et son savoir-faire en matière de sécurité au Qatar, pays organisateur de la prochaine coupe du monde. Dans ce sens, Abdellatif...

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

Sécurité des JO 2024 : le Maroc va apporter son expertise à la France

Les relations entre le Maroc et la France tendent à se réchauffer. Le royaume a décidé d’apporter son expertise sécuritaire à Paris, ville organisatrice des Jeux Olympiques 2024.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Ihattaren : le retour inattendu du prodige marocain

Le milieu de terrain néerlandais Mohamed Ihattaren d’origine marocaine, un temps considéré comme l’une des plus grandes promesses du football européen, tente un nouveau départ au RKC Waalwijk.

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.

Yassine Bounou sur le toit de l’Europe

Séville a de nouveau été couronnée en Ligue Europa, l’emportant face à l’AS Roma en finale avec un score de 4-1 lors des tirs au but, à la suite d’un match nul 1-1. Le gardien marocain Yassine Bounou, alias Bono, est devenu le protagoniste de la...

Brest - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est imposé face au Stade Brestois 3-2 lors de la 10ᵉ journée de Ligue 1. Si Kylian Mbappé s’est illustré avec un doublé, l’international marocain Achraf Hakimi a livré une prestation contrastée, qui a suscité diverses réactions...

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, avant de prendre son envol pour Dortmund, a remporté samedi une victoire serrée contre le FC Nantes avec un score de 2-1 lors de la 15ᵉ journée de Ligue 1. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation du Marocain...

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Zakaria Aboukhlal : la radio RMC a menti

Le Toulouse FC met fin à la polémique entourant l’incident impliquant le joueur Zakaria Aboukhlal. Après une enquête interne minutieuse et des discussions approfondies, le club annonce aujourd’hui sa décision : il réintègre immédiatement l’équipe.

Youssef En-Nesyri à West Ham ?

Après avoir envisagé son recrutement en janvier, West Ham revient à la charge pour l’international marocain Youssef En-Nesyri. La valeur marchande de l’attaquant marocain de FC Séville est estimée à environ 40 millions d’euros.