Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

- 19h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

L’heure est à la mobilisation de tous les moyens logistiques, matériels et humains en cette veille de nouvel an 2023. La DGSN a mis en place un dispositif sécuritaire afin de garantir la sécurité de la population lors des festivités, fait savoir le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia. Les services de sécurité entendent assurer la couverture sécuritaire de tout le royaume. Renforcer les patrouilles et rondes de surveillance dans les différents boulevards et quartiers, notamment autour des sites touristiques, sécurisation par des patrouilles spéciales des représentations diplomatiques étrangères, des établissements hôteliers et des stations touristiques dans les grandes villes du pays… La DGSN met les petits plats dans les grands pour permettre à la population de fêter dans la quiétude.

À lire : Maroc : la criminalité a baissé de plus de 30 % en 2022, selon la DGSN

En parallèle, elle a procédé au déploiement des éléments de la police de la circulation et de la sécurité publique sur les axes routiers, ainsi que sur les plus importantes artères et quartiers des villes, sans oublier le renforcement des patrouilles, de la police de secours et des motards sur les places publiques des villes et l’installation des caméras fixes et mobiles. « Ce déploiement massif des forces de l’ordre vise à rassurer la population et à montrer que l’ensemble des appareils sécuritaires sont fin prêts pour garantir sa sécurité durant les fêtes du nouvel an », indique une source policière de la wilaya de Casablanca.

  • Sécurité maximale au Maroc

    La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

  • Le Qatar reconnaissant envers le Maroc

    Le Qatar apprécie à sa juste valeur l'expertise en matière de cybersécurité, notamment la gestion sécuritaire d'un grand évènement sportif, la surveillance des sites et enceintes sportives, la gestion des rassemblements de haute intensité et la sécurité des systèmes d'information que lui a apportée le Maroc dans le cadre de l'organisation de la coupe du monde 2022.

  • Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

    La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l'accueil de la Coupe d'Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d'envergure, les autorités ont mis en place un dispositif complet et renforcé, détaillé dans le rapport d'activité 2024 de la DGSN.

  • Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

    Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l'institution.

  • Rabat : 8 000 policiers pour les célébrations en hommage aux joueurs marocains

    Pour accueillir et célébrer les joueurs marocains de retour de Qatar où ils ont représenté dignement le Maroc, les autorités ont mis en place un dispositif sécuritaire des grands jours.

  • Mondialito : la DGSN déploie un important dispositif sécuritaire

    La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a publié sur son compte Twitter quelques photos montrant le dispositif spécial mis en place dans le cadre de la coupe du monde des clubs qui a démarré ce 1ᵉʳ février au Maroc.

  • Match Maroc-Croatie : le dispositif de sécurité renforcé en France

    En prévision de la petite finale de la coupe du monde qui oppose ce samedi, le Maroc à la Croatie, les autorités françaises ont mis en place un dispositif spécial de sécurité. Au total 12 800 policiers et gendarmes ont été mobilisés pour assurer la sécurité des festivités d'après-match dans toute l'Hexagone.

  • Un beau cadeau de fin d'année pour la police marocaine

    Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d'année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

  • Casablanca sous haute surveillance

    La métropole est en état d'alerte maximale. Entre les célébrations du Nouvel An et les matchs de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), Casablanca vit au rythme d'un déploiement sécuritaire intensif. La préfecture de police a sorti les grands moyens pour sécuriser les points chauds, traquer la petite délinquance et protéger l'image du Royaume.

  • Voiture piégée ou simple panne : la police de Casablanca en alerte

    Alerte à la préfecture de police de Casablanca ce vendredi 13 janvier. La découverte d'une voiture stationnée dans des circonstances douteuses au niveau de la rue Jaber Ben Hayan, a poussé les services de sûreté à activer le « protocole de sécurité pour traiter les matières suspectes ».