Sécurité du Mondial 2022 : le Maroc apporte son expertise au Qatar
Le Maroc a décidé d’apporter son expertise et son savoir-faire en matière de sécurité au Qatar, pays organisateur de la prochaine coupe du monde. Dans ce sens, Abdellatif...
Le Maroc apporte son expertise et son savoir-faire en matière de sécurité au Qatar, pays organisateur de la prochaine coupe du monde. Une aide très appréciée par Doha.
La Coupe du monde Qatar 2022 se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre 2022. Doha compte offrir « une expérience numérique agréable ». Le Maroc, son partenaire, lui apporte son expertise en matière de cybersécurité, notamment la gestion sécuritaire d’un grand évènement sportif, la surveillance des sites et enceintes sportives, la gestion des rassemblements de haute intensité et la sécurité des systèmes d’information. Une expertise saluée par le comité d’organisation du Mondial-2022 à travers un post sur Twitter samedi.
À lire :Des experts qataris en sécurité bénéficient de l’expertise marocaine
En marge de sa participation au Salon international de la sécurité terrestre et de la défense civile, dénommé « Milipol Qatar 2022 », qui s’est tenu du 24 au 26 mai, le patron de la police marocaine Abdellatif Hammouchi a successivement été reçu par le cheikh Khalid bin Khalifa bin Abdul Aziz al-Thani, président du conseil des ministres du Qatar et Saad bin Jassim Al-Khulaifi, directeur général de la Sécurité publique. Des accords visant à construire un partenariat stratégique pour la préparation de la Coupe du monde en 2022 et la gestion de la sécurité du Mondial 2022 avaient été également signés.
Aller plus loin
Le Maroc a décidé d’apporter son expertise et son savoir-faire en matière de sécurité au Qatar, pays organisateur de la prochaine coupe du monde. Dans ce sens, Abdellatif...
Le Qatar, pays organisateur de la coupe du monde de football 2022, a sollicité l’expertise du Maroc en matière de sécurité pour réussir l’organisation de la compétition.
Les policiers marocains envoyés au Qatar pour la sécurisation de la coupe du monde ont participé aux côtés d’autres forces policières, aux travaux du « Centre international de...
À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.
Ces articles devraient vous intéresser :