Des experts qataris en sécurité bénéficient de l’expertise marocaine

14 juin 2022 - 20h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Maroc affiche sa volonté d’apporter son expertise et son savoir-faire en matière de sécurité au Qatar, pays organisateur de la prochaine coupe du monde. Des experts qataris en sécurité sont actuellement à Rabat, pour suivre une formation sur la lutte contre la cyberactivité des mouvements terroristes.

Le Maroc joint l’acte à la parole. En marge de sa participation au Salon international de la sécurité terrestre et de la défense civile, dénommé « Milipol Qatar 2022 », Abdellatif Hammouchi, directeur général de la sûreté nationale (DGSN), également directeur général de la surveillance du territoire (DGST) assurait que le royaume allait accompagner le Qatar — premier pays du Moyen-Orient à accueillir la Coupe du monde — dans le domaine de la sécurité notamment en ce qui concerne la sécurisation des matchs de football. Actuellement, des spécialistes marocains de haut niveau assurent la formation des experts en sécurité, venus du Qatar, fait savoir Le360. Ceux-ci reçoivent l’expertise marocaine en matière de lutte contre la cybercriminalité, notamment pour ce qui est de l’utilisation d’internet à des fins terroristes.

À lire : Coupe du monde : le Maroc envoie des milliers de policiers au Qatar

Cette formation vise à renforcer les capacités et les compétences du personnel de sécurité qatari, notamment dans la lutte contre la cyberactivité des organisations terroristes, et de leur faire bénéficier de l’expertise marocaine dans ce domaine. Elle répond aux standards internationaux et s’inscrit dans le cadre de la coopération maroco-qatarie en matière de sécurité et de la mise en application des dispositions de l’Accord de coopération en matière de sécurité, récemment signé entre le Maroc et le Qatar concernant la contribution de la sécurité marocaine à la sécurisation de la Coupe du monde 2022.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Terrorisme - Rabat - Qatar

Aller plus loin

Mondial 2022 : des policiers marocains au Qatar pour renforcer la sécurité

Le Qatar finalise ses préparatifs pour la Coupe du monde de football 2022. Le pays a déjà reçu l’appui de plusieurs milliers de policiers marocains pour renforcer la sécurité...

Mondial 2022 : le Maroc va déployer des experts en cybersécurité au Qatar

Le Maroc compte accompagner le Qatar — premier pays du Moyen-Orient à accueillir la Coupe du monde — dans le domaine de la sécurité, notamment en ce qui concerne la sécurisation...

Le Qatar reconnaissant envers le Maroc

Le Maroc apporte son expertise et son savoir-faire en matière de sécurité au Qatar, pays organisateur de la prochaine coupe du monde. Une aide très appréciée par Doha.

Sécurité du Mondial 2022 : le Maroc apporte son expertise au Qatar

Le Maroc a décidé d’apporter son expertise et son savoir-faire en matière de sécurité au Qatar, pays organisateur de la prochaine coupe du monde. Dans ce sens, Abdellatif...

Ces articles devraient vous intéresser :

Romain Saiss n’est pas à vendre

Besiktas a décidé de répliquer à l’intérêt de plusieurs clubs européens en déclarant que l’international marocain, Romain Saiss, est intransférable.

« Le Maroc n’aurait pas atteint les 8e si Vahid Halilhodzic n’avait pas été limogé »

Les joueurs marocains sont plus productifs depuis l’arrivée à la tête de la sélection nationale de Walid Regragui, selon Karim El Ahmadi, ancien Lion de l’Atlas. Invité à se prononcer sur la prestation de l’équipe marocaine au Qatar, le...

Au Qatar, les supporters arabes soutiennent le Maroc contre l’Espagne

Le Maroc affronte ce mardi l’Espagne en huitièmes de finale du Mondial. En plus des nombreux supporters marocains, les Lions de l’Atlas pourront compter sur le soutien de tous les supporters arabes présents au sur place.

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Mondial 2022 : le Maroc vise au moins les quarts de finale

Le Maroc se retrouve dans le groupe F avec la Belgique, la Croatie et le Canada à la Coupe du monde Qatar 2022. Un groupe difficile avec des adversaires de taille, mais l’objectif des Lions de l’Atlas est d’atteindre au moins les quarts de finale.

Le point de vue d’un entraîneur maroco-espagnol sur le football marocain

L’entraîneur maroco-espagnol Juan Pedro Benali, 53 ans, donne son point de vue sur le football marocain. Il évoque les difficultés que rencontrent les joueurs pour intégrer la ligue et le cas des binationaux qui font plus de la moitié de l’équipe...

Mondial 2022 : les joueurs marocains rentrent ce mardi

Après avoir hissé très haut le drapeau marocain au mondial Qatar 2022, les joueurs marocains sont de retour ce mardi 20 décembre 2022.

Achraf Hakimi plus rapide que Kylian Mbappé

L’international marocain Achraf Hakimi est cité parmi les 10 joueurs les plus rapides du Mondial 2022. Le Lion de l’Atlas a même dépassé au classement son ami et coéquipier au Paris SG, Kylian Mbappé.

Sofyan Amrabat : Achraf Hakimi aide-t-il le PSG à damer le pion à Liverpool ?

Sofyan Amrabat, un des grands artisans de la percée de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022, est sur les tablettes de plusieurs clubs européens qui souhaitent le recruter lors du prochain mercato. Son coéquipier Achraf Hakimi aiderait le...

Walid Regragui fait ses révélations sur le retour de Ziyech en équipe nationale

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui vient de révéler comment il a pu convaincre le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech à rejoindre l’effectif de l’équipe du Maroc avant la participation à la coupe du monde Qatar 2022.