Mondial 2030 : le Qatar propose son aide au Maroc

16 février 2024 - 16h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le Qatar a décidé d’accompagner le Maroc dans la co-organisation de la coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Un renvoi d’ascenseur.

Le Qatar veut renvoyer l’ascenseur au Maroc. Lors de son passage sur la chaîne beIN Sports, le cheikh Hamad bin Khalifa bin Ahmad Al Thani, ministre qatari des Sports et de la Jeunesse, a affirmé que toutes les capacités du Qatar, tant humaines qu’intellectuelles, sont disponibles et à la disposition du Maroc pour l’aider et le soutenir dans la co-organisation de la Coupe du monde 2030. À l’en croire, des contacts ont déjà été établis avec la partie marocaine pour offrir toute aide nécessaire, que ce soit en termes de ressources humaines ou d’idées et d’études, à tout moment que les autorités marocaines expriment le besoin. Une réunion aura lieu prochainement entre le comité d’organisation de la Coupe du Monde 2030 et le Comité Suprême pour les Projets et l’Héritage au Qatar, qui était l’entité en charge de l’organisation de la Coupe du Monde 2022, a par ailleurs révélé le responsable qatari.

À lire :La coupe du monde Qatar 2022, un tournant pour la réputation du Maroc

En 2022, le Maroc avait apporté son expertise au Qatar qui organisait la coupe du monde. Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, avait envoyé au Qatar en octobre de la même année des commissaires et des officiers chevronnés pour conduire la délégation chargée de contribuer à la sécurité des stades lors du Mondial qui s’est déroulée du 20 novembre au 18 décembre 2022. À l’issue de cette mission, la direction qatarie du centre de coopération policière internationale a, lors d’une réception, salué le professionnalisme et l’expertise de la délégation sécuritaire marocaine. Elle lui a également témoigné sa gratitude pour avoir participé au dispositif sécuritaire mis en place.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Portugal - Qatar - Coupe du monde 2030

Aller plus loin

Cheikha Moza en vacances au Maroc

Cheikha Moza bint Nasser Al-Missned, épouse de l’ancien émir du Qatar et mère de l’émir actuel, est arrivée à Marrakech pour un séjour privé.

Le Qatar reconnaissant envers le Maroc

Le Qatar apprécie à sa juste valeur l’expertise en matière de cybersécurité, notamment la gestion sécuritaire d’un grand évènement sportif, la surveillance des sites et...

Marrakech : des stars de football dans le désert d’Agafay

De nombreuses stars du football étaient mardi au Maroc où ils ont disputé un match amical à but caritatif dans le cadre de l’événement Agafay football 2024, une initiative de...

L’Émir du Qatar salue la qualification des Lions de l’Atlas (vidéo)

Soutien inconditionnel des Lions de l’Atlas, L’Émir du Qatar a été vu célébrant avec les supporters marocains, la qualification du Maroc aux quarts de finale de la Coupe du monde.

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi, meilleur arrière droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi, a été élu meilleur arrière droit de la planète dans un récent sondage mené par la chaîne américaine ESPN.

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.

Sofyan Amrabat vers le FC Barcelone : inquiétude à la Fiorentina

La Fiorentina s’inquiète quant à un possible départ de Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, âgé de 26 ans, figure en effet sur la liste des renforts potentiels du FC Barcelone suite au départ annoncé du capitaine Sergio Busquets. Cette...

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Olympique de Marseille : L’option Mehdi Benatia

Le départ du directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Javier Ribalta, se profile. Et c’est l’ancien international marocain, Medhi Benatia, ancien défenseur central et ex-joueur de la Juventus Turin, qui pourrait occuper ce poste stratégique.

Les assurances d’Azzedine Ounahi avant la CAN 2024

Critiqué de toutes parts pour son début de saison en demi-teinte avec l’Olympique de Marseille (OM), l’international marocain Azzedine Ounahi assure aller « beaucoup mieux depuis ces dernières semaines » et être prêt à 100 % à la Coupe d’Afrique des...

Equipe olympique : voici le salaire de Tarik Sektioui

Changement de cap à la tête de l’équipe olympique marocaine de football. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé, jeudi 29 février, la nomination de Tarik Sektioui comme nouvel entraîneur, en remplacement d’Issam Charaï. Cette...

L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.

Achraf Hakimi aligné pour le match Brest-PSG

L’international marocain Achraf Hakimi est titulaire avec le PSG face à Brest pour un match de la 10ᵉ journée de la Ligue 1 de la saison 2023/2024.

Hakim Ziyech « viré » de Chelsea

Après avoir été officiellement nommé entraîneur de Chelsea lundi, Mauricio Pochettino s’apprête déjà à apporter de nombreux changements dans l’effectif du club. Et le Marocain Hakim Ziyech devrait être sacrifié et bradé.