L’Émir du Qatar salue la qualification des Lions de l’Atlas (vidéo)
Soutien inconditionnel des Lions de l’Atlas, L’Émir du Qatar a été vu célébrant avec les supporters marocains, la qualification du Maroc aux quarts de finale de la Coupe du monde.
Le Qatar a décidé d’accompagner le Maroc dans la co-organisation de la coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Un renvoi d’ascenseur.
Le Qatar veut renvoyer l’ascenseur au Maroc. Lors de son passage sur la chaîne beIN Sports, le cheikh Hamad bin Khalifa bin Ahmad Al Thani, ministre qatari des Sports et de la Jeunesse, a affirmé que toutes les capacités du Qatar, tant humaines qu’intellectuelles, sont disponibles et à la disposition du Maroc pour l’aider et le soutenir dans la co-organisation de la Coupe du monde 2030. À l’en croire, des contacts ont déjà été établis avec la partie marocaine pour offrir toute aide nécessaire, que ce soit en termes de ressources humaines ou d’idées et d’études, à tout moment que les autorités marocaines expriment le besoin. Une réunion aura lieu prochainement entre le comité d’organisation de la Coupe du Monde 2030 et le Comité Suprême pour les Projets et l’Héritage au Qatar, qui était l’entité en charge de l’organisation de la Coupe du Monde 2022, a par ailleurs révélé le responsable qatari.
À lire :La coupe du monde Qatar 2022, un tournant pour la réputation du Maroc
En 2022, le Maroc avait apporté son expertise au Qatar qui organisait la coupe du monde. Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, avait envoyé au Qatar en octobre de la même année des commissaires et des officiers chevronnés pour conduire la délégation chargée de contribuer à la sécurité des stades lors du Mondial qui s’est déroulée du 20 novembre au 18 décembre 2022. À l’issue de cette mission, la direction qatarie du centre de coopération policière internationale a, lors d’une réception, salué le professionnalisme et l’expertise de la délégation sécuritaire marocaine. Elle lui a également témoigné sa gratitude pour avoir participé au dispositif sécuritaire mis en place.
Aller plus loin
Soutien inconditionnel des Lions de l’Atlas, L’Émir du Qatar a été vu célébrant avec les supporters marocains, la qualification du Maroc aux quarts de finale de la Coupe du monde.
Le Qatar apprécie à sa juste valeur l’expertise en matière de cybersécurité, notamment la gestion sécuritaire d’un grand évènement sportif, la surveillance des sites et...
Près d’un an après le parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, la réputation du Maroc dans le monde ne se dément pas. C’est ce...
Les policiers marocains envoyés au Qatar pour la sécurisation de la coupe du monde ont participé aux côtés d’autres forces policières, aux travaux du « Centre international de...
Ces articles devraient vous intéresser :