Quebec : Mohamad Youssef Allaoui reconnu coupable du meurtre prémédité de sa conjointe

- 12h15 - Maroc - Ecrit par :

Le verdict est tombé aujourd’hui au procès de Mohamad Youssef Allaoui. Le jury l’a déclaré coupable du meurtre prémédité de sa conjointe survenu en janvier 2004.

Le jury aura délibéré trois jours pour en arriver à ce verdict.Le meurtre commis par Alaoui était particulièrement crapuleux. La victime, Leila Arbaoui 30 ans, avait eu le cou tranché sur toute sa circonférence.Séparé de son conjoint depuis des mois, elle était retournée à son appartement de la rue Maufils à Québec avec ses 2 enfants une fin de semaine de janvier 2004.
C’est le meurtrier lui-même qui avait prévenu les policiers après avoir tenté de se suicider.
Le jury n’a pas cru la version de l’accusé qui prétendait ne plus se souvenir du meurtre.
Allaoui avait dit qu’il était sous l’effet de médicaments et d’un produit corrosif qu’il venait d’avaler.
La défense qui plaidait le meurtre non-prémédité pourrait porter le verdict en appel.
Aujourd’hui, celui qui a été condamné pour ce meurtre n’a eu, au moment du verdict, aucune réaction. Le juge l’a immédiatement condamné à la prison à vie.

Ce n’est qu’après 25 ans qu’il pourrait demandé une libération conditionnelle et être déporté vers son pays d’origine, le Maroc.

tqs.ca

  • Hamadi Ed-Debch condamné à 25 ans de réclusion pour meurtre

    La cour d'assises du Vaucluse a condamné vendredi soir Hamadi Ed-Debch, un Marocain de 21 ans, accusé d'avoir donné la mort à coups de hachette à Romain Benavent, un adolescent de 14 ans, le 17 juillet 2004 à Avignon, à 25 années de réclusion criminelle.

  • El Motassadeq condamné à 15 ans de prison

    La Cour d'appel de Hambourg a condamné lundi soir le Marocain Mounir El Motassadeq à 15 ans de prison pour appartenance à une organisation terroriste et complicité de meurtre dans au moins 246 cas, soit le nombre des passagers qui étaient à bord de l'un des avions utilisés dans les attentats du 11 septembre.

  • Zacarias Moussaoui plaiderait coupable

    Zacarias Moussaoui, seul suspect inculpé aux Etats-Unis dans l'enquête sur les attentats du 11 septembre 2001, a fait savoir que les autorités américaines qu'il envisageait de plaider la culpabilité, rapporte le « Washington Post » dans son édition de mardi.

  • Youssef Khanfour accusé de meurtre en Belgique écope de 20 ans de prison

    Après plus de trois heures de délibération, le jury de la cour d'assises de Liège a reconnu jeudi soir Youssef Khanfour coupable de l'assassinat de Paulin Mokoko, un Congolais de 54 ans. L'avocat général a requis une peine de 30 ans de prison contre lui.

  • Un MRE acquitté pour viol et meurtre, récidive

    Le corps d'une fillette de 4 ans, nue et la tête fracassée, a été retrouvé, mercredi 17 mai, au domicile d'un ex-MRE de 44 ans à Ouezzane.

  • Mohamed Bouyeri devant le tribunal de Rotterdam

    L'assassin du cinéaste Theo van Gogh, le Néerlando-Marocain Mohammed Bouyeri, comparaissait hier mardi devant le tribunal de Rotterdam (sud-ouest des Pays-Bas) avec d'autres terroristes présumés accusés d'appartenance au groupe Hofstad.

  • Un Marocain condamné à mort pour le meurtre d'un policier

    Un Marocain a été condamné mardi à la peine capitale pour le meurtre d'un policier au mois de juillet.

  • USA : Le marocain Rahmani condamné à la prison à vie

    Le Marocain Abdelahfid Rahmani a été jugé coupable de meurtre au premier degré et d'intrusion armée, par un tribunal de Floride, où il était poursuivi dans l'affaire de l'assassinat de son épouse et de l'amant de celle-ci. Rahmani, qui était passible de la peine capitale, conformément à la législation de Floride en la matière, a été condamné à la prison à vie sans possibilité d'amnistie, par le juge O.H Eaton, qui a prononcé, vendredi, son verdict au tribunal de la localité de Winter Park, en Floride.

  • France : Procès de Hamadi Ed-Debch pour meurtre

    Le procès d'Hamadi Ed-Debch s'est ouvert mardi devant la cour d'Assises du Vaucluse. Il avait tué Romain, 17 ans, à Avignon, en juillet 2004.

  • Recettes MRE : Plus de 3,25 milliards de DH en janvier 2005

    Les recettes des transferts des Marocains Résidents à l'Etranger (MRE) se sont chiffrées, pour le mois de janvier 2005, à 3.257,9 millions de dirhams contre 3.193,3 millions DH pour janvier 2004, soit +2% ou +64,6 millions DH.