Rabat : Démarrage du Handling marocco portugais

- 22h13 - Maroc - Ecrit par :

Le consortium privé qui a remporté la première licence de "handling" (assistance au sol des avions et des passagers), va démarrer son activité le 1er août prochain dans les aéroports marocains de Casablanca, Marrakech et Agadir, a-t-on appris à Lisbonne.

Le consortium retenu par l’Office National Des Aéroports (ONDA) est composé de la Société Portugaise de Handling (SPdH), filiale de la compagnie Air Portugal (TAP), de la compagnie marocaine "Regional Air Lines" et de l’espagnole "Globalia".

Selon les estimations du groupement Globalia-TAP-Régional Air Lines, le nouvel opérateur privé de handling au Maroc devrait s’adjuger 15 pc de parts de marché d’ici fin 2004, 20 pc en 2005 et 25 pc l’année suivante.

Bladi.net d’après Map

  • Air Portugal va investir 3 millions d'euros

    La société de "handling" de la compagnie aérienne portugaise "TAP", la "SPdH", va investir 3 millions d'euros pour démarrer, au mois de mars, ses opérations d'assistance au sol dans les aéroports de Marrakech, Casablanca et Agadir, a annoncé à Lisbonne l'administrateur délégué de cette entreprise, Angelo Esteves.

  • Renforcement du réseau de RAM et Régional Air Lines

    La Royal Air Maroc (RAM) et Régional Air Lines ont entamé, jeudi, leur programme commun de renforcement des vols domestiques et régionaux. Ce programme se traduit par une densification des fréquences sur les dessertes intérieures et par une mobilisation d'une flotte composée de trois B737-500 (129 sièges) de la RAM et de deux ATR (45 sièges) de Régional Air Lines.

  • Atlas Blue : le nouveau défi de la RAM

    Un soft-démarrage de la compagnie aura lieu vers mi-juillet 2004. Mais, le démarrage industriel n'aura lieu qu'au 31 octobre 2004. Sa structure juridique existe depuis le 28 mai et ses organes de gestion sont en place.

  • Le Maroc : nouvel elodorado des compagnies low-cost

    Royal Air Maroc lance la deuxième semaine de juillet, Atlas Blue, une compagnie à bas coûts. Une compagnie française Air Horizon propose dès le 18 juillet plusieurs vols « low-cost » de l'aéroport de Beauvais vers Rabat et Casablanca.

  • Atlas blue : démarrage effectif le 30 octobre

    Un aller-retour France-Maroc sera commercialisé autour de 200 euros Les prestations à bord seront facturées directement au client.

  • Atlas Blue opérationnelle en juillet

    Plus que quelques jours avant le démarrage officiel de la compagnie low-cost de la Royal Air Maroc. C'est à partir de la deuxième semaine du mois de juillet prochain que Atlas Blue transportera ses premiers passagers. Cette première liaison programmée desservira Marrakech à partir de plusieurs villes de la province française.

  • La RATP obtient le contrat gestion du réseau de bus de Casablanca

    La "RATP Développement" et ses associés dans la société marocaine M'Dina Bus ont signé avec le Président du Conseil de la ville de Casablanca, un contrat de gestion déléguée du réseau d'autobus pour une durée de 15 ans, annonce vendredi un communiqué de cet établissement public français chargé de l'exploitation des transports publics en commun de voyageurs.

  • Air horizons autorisée à desservir le Maroc

    La compagnie aérienne française Air Horizons, dûment désignée par les autorités françaises, a été autorisée, le 23 juin, par la Direction de l'Aéronautique Civile (DAC), relevant du ministère de l'Equipement et des Transports, à desservir le Maroc à partir de la France par des vols réguliers.

  • Globalstar s'installe au Maroc

    Implanté dans une première phase à Casablanca, Rabat et Agadir, Globalstar North Africa a la forte ambition d'installer sa présence là où le réseau de Maroc Telecom et Méditel n'est pas développé.

  • Royal Air Maroc lance la ligne Casa Bologne

    Le lancement de cette nouvelle ligne entre dans le cadre du plan d'action commercial et promotionnel de la Compagnie Nationale, visant à accompagner le flux des MRE au départ de différentes villes d'Europe vers le Maroc.