Rabat se dote d’une troisième gare ultra-moderne avant la CAN 2025
Une nouvelle infrastructure ferroviaire majeure est sur le point de voir le jour à Rabat. La capitale se dotera prochainement d’une troisième gare de nouvelle génération, stratégiquement positionnée pour desservir un quartier clé et accompagner les grands événements sportifs à venir.
Située dans le quartier de Riyad, à proximité immédiate du complexe sportif Moulay Abdellah, cette gare accueillera à la fois le train à grande vitesse (TGV) et les nouveaux trains régionaux (RER). Selon les informations rapportées par le média Rue20, son inauguration est prévue pour la fin du mois de novembre prochain.
À lire : Gare de Hay Riad de Rabat : lancement imminent des travaux
Cette échéance coïncide avec la réception par l’Office national des chemins de fer (ONCF) des nouvelles rames RER début novembre. La mise en service de la gare vise ainsi à faciliter le transport des supporters lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, en offrant une desserte directe du principal stade de la capitale.
À lire : Gare TGV de Rabat-Hay Riad : Lancement des travaux
La nouvelle gare est décrite comme étant dotée d’équipements modernes, de plusieurs voies et d’accès multiples. Elle permettra de relier efficacement le quartier de Riyad, le complexe sportif, la gare routière et le quartier Al Manal.