Début des travaux de la nouvelle gare de Rabat
L’Office National des Chemins de Fer (ONCF) vient d’annoncer le début des travaux pour la construction d’une nouvelle gare à Hay Ryad ainsi que la reprise des travaux à la gare...
L’Office national des chemins de fer (ONCF) vient de confier la construction de la gare ferroviaire de Hay Riad à Rabat à la Société générale des travaux du Maroc (SGTM). L’infrastructure devrait être livrée avant la Coupe d’Afrique des nations 2025, organisée par le Maroc.
L’ONCF a attribué ce marché à la SGTM au terme d’un processus d’appel d’offres. La nouvelle gare de Hay Riad, qui se présentera sous la forme d’une gare-pont, va relier l’avenue Annakhil à l’avenue Hassan II et desservir le complexe sportif Moulay Abdellah.
La future gare ferroviaire de Rabat sera composée de deux blocs d’une superficie totale de 4 500 m² au rez-de-chaussée, d’une mezzanine de 200 m², et un étage qui occupera une surface de 2 300 m².
À lire : Gare TGV de Rabat-Hay Riad : Lancement des travaux
Le projet prévoit l’aménagement des quais et des espaces extérieurs (espaces verts, espaces intermodaux, etc.), ainsi que la construction de deux parkings au sous-sol, avec un passage sous les voies ferrées donnant sur les avenues Annakhil et Hassan II.
D’un coût de 183 millions de dirhams, la gare de Hay Riad devrait être achevée et mise en service avant la CAN 2025 organisée par le Maroc.
Aller plus loin
L’Office National des Chemins de Fer (ONCF) vient d’annoncer le début des travaux pour la construction d’une nouvelle gare à Hay Ryad ainsi que la reprise des travaux à la gare...
Les gares ferroviaires de Rabat-Ville et Rabat-Agdal vont faire peau neuve. Un peu plus d’un milliard de dirhams seront investis par l’ONCF.
L’Office nationale des chemins de fer (ONCF) se prépare à lancer les travaux de construction de la gare du quartier Hay Riad à Rabat, en prévision de la coupe d’Afrique des...
En vue du lancement de la nouvelle ligne TGV qui doit relier Kénitra à Marrakech avant 2030, une nouvelle gare devrait voir à Rabat. En voici les détails.
Ces articles devraient vous intéresser :