Rabat rachète Rabat Parking pour 18 millions de dirhams

- 19h21 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le conseil municipal de la ville de Rabat a approuvé ce mardi la non reconduction du contrat qui liait la ville de Rabat à la société Rabat Parking, ainsi que la sauvegarde du sabot à Rabat sous certaines conditions.

La municipalité de Rabat qui cherche à ce que la société Rabat Parking soit conforme à la nouvelle charte communale, a décidé de racheter 51% de ladite société pour quelques 18 millions de dirhams, alors que la filiale de la CDG, la Compagnie générale des parkings (CGP), reste propriétaire des 49% restants.

Rabat Parking, qui se transformera d’une société d’économie mixte à une société de développement local et changera de dénomination, généralisera le sabot dans la capitale mais ne l’imposera pas de la même manière que la société espagnole selon le conseil de la ville.

  • Rabat : les horodateurs c'est pas encore fini !

    Au grand bonheur des rbatis, le conseil de la ville de Rabat ne renouvellera pas le contrat qui lie l'arrondissement de Rabat-Hassan à la société « Rabat Parking », en vertu duquel cette société jouissait du droit d'installation et d'exploitation d'horodateurs et de parkings de surface au centre-ville de Rabat.

  • A Rabat, les horodateurs c'est fini !

    Dès aujourd'hui les habitants de Rabat sont libres de stationner où ils veulent dans leur ville sans être obligés de payer et sans que leurs véhicules soient immobilisés s'ils ne le font pas.

  • Stareo s'allie à la société de transport de Lyon

    Pour réussir l'intégration du tramway de Rabat dans l'ensemble du système de transport urbain de Rabat-Salé, la société du tramway et le Grand Lyon ont conclu une convention d'assistance technique ce mardi à Rabat.

  • Les taxis bientôt interdits à Rabat ?

    Staréo, gestionnaire du transport en commun pour la région Rabat-Salé, risque de perdre la gestion déléguée du transport dans la Wilaya si les conditions ne s'améliorent pas selon des sources proches du dossier. En cause, l'achat de nouveaux bus et une crise du transport qui touche Rabat-Salé depuis plusieurs mois.

  • L'autoroute Fès-Oujda prévue pour l'été 2011

    Les travaux de l'autoroute Fès-Oujda seront achevés pendant l'été 2011 d'après la société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM).

  • L'Etat devient le principal actionnaire d'Autoroutes du Maroc

    La société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a procédé à une augmentation de capital de 1,15 milliard de dirhams. Grâce à cette recapitalisation, totalement souscrite par le Trésor, le capital d'ADM passe à 10,01 milliards de dirhams.

  • Stareo se retire de Rabat

    Des représentants de la société Stareo, le gestionnaire délégué du transport urbain de la Wilaya de Rabat-Salé, se seraient réunis avec les autorités locales de Rabat pour négocier la dissolution du contrat qui lie la société au conseil de la ville.

  • Onep : 4,1 milliards de dirhams pour les infrastructures

    L'Office National de l'Eau Potable (ONEP) et la Banque africaine pour le développement ont conclu ce jeudi un contrat de prêt pour une valeur approximative de 2,3 milliards de dirhams. Ce montant servira au renforcement et la sécurisation des infrastructures d'eau potable des villes situées sur l'axe Rabat-Casablanca.

  • L'américain Mentor Graphics s'implante à Rabat

    Mentor Graphics, le numéro deux mondial du design automatisé, s'implante au Maroc à travers sa filiale égyptienne qui a été chargée du démarrage du projet dans le Royaume.

  • Autoroute TangerMed : 30% de trafic en plus

    Plus de 11 millions de véhicules/kilomètres par jour ont été enregistrés durant le premier semestre de l'année 2010 par la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM), soit une hausse de 13,5% comparée à la même période de l'année dernière.