Stareo s’allie à la société de transport de Lyon

- 06h10 - Maroc - Ecrit par : Farid Laamoudi

Pour réussir l’intégration du tramway de Rabat dans l’ensemble du système de transport urbain de Rabat-Salé, la société du tramway et le Grand Lyon ont conclu une convention d’assistance technique ce mardi à Rabat.

Prévue pour une durée de trois ans, cette convention financée par l’Agence française de développement (AFD) à hauteur de 128.000 euros par an , favorisera l’unification des systèmes de transport en bus et en tramway dans les villes de Rabat et Salé, explique François Lagier, le directeur de l’AFD, dans une déclaration à "Al Oula".

Rappelons que l’Agence du Bouregreg vient d’injecter 518 millions de dirhams dans la société du Tramway de Rabat-Salé portant l’investissement global à 4 milliards de dirhams pour deux lignes de 20 km et 36 stations, dont la mise en service est prévue fin décembre 2010.

  • Les taxis bientôt interdits à Rabat ?

    Staréo, gestionnaire du transport en commun pour la région Rabat-Salé, risque de perdre la gestion déléguée du transport dans la Wilaya si les conditions ne s’améliorent pas selon des sources proches du dossier. En (…)

  • Stareo se retire de Rabat

    Des représentants de la société Stareo, le gestionnaire délégué du transport urbain de la Wilaya de Rabat-Salé, se seraient réunis avec les autorités locales de Rabat pour négocier la dissolution du contrat qui lie (…)

  • Les bus articulés débarquent à Rabat

    A partir d’aujourd’hui la flotte de la société Stareo qui gère le transport urbain de Rabat et Salé sera renforcée par 2 nouveaux bus articulés qui font partie d'une commande de 50 bus . Ces véhicules s’ajouteront (…)

  • Le tramway Rabat-Salé dévoilé jeudi

    La rame du nouveau tramway de Rabat-Salé sera présentée jeudi au grand public avant sa mise en exploitation finale. Le show qui aura lieu sur la place Al Joulane à Rabat, permettra aux rbatis de s’habituer à ce (…)

  • Stareo remplacé dès la semaine prochaine

    Stareo qui a annoncé mercredi son retrait de la gestion du transport urbain des villes de Rabat, Salé, Skhirat et Témara, sera remplacée par une société de développement local nouvellement créée pour prendre en (…)