Les taxis bientôt interdits à Rabat ?

29 août 2010 - 13h56 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Staréo, gestionnaire du transport en commun pour la région Rabat-Salé, risque de perdre la gestion déléguée du transport dans la Wilaya si les conditions ne s’améliorent pas selon des sources proches du dossier. En cause, l’achat de nouveaux bus et une crise du transport qui touche Rabat-Salé depuis plusieurs mois.

Staréo, accusée par les syndicats et un ancien grand opérateur de transport local de mauvaise gestion et de manque de professionnalisme, pointe du doigt le sabotage et les incendies de bus dont elle a été victime.

Le transporteur qui avance qu’il est pratiquement impossible de concurrencer les quelques 3800 grands taxis, soit l’équivalent de 300 bus, qui évoluent dans la capitale, la Wilaya a donc proposé d’interdire les taxis à l’intérieur de la capitale si Staréo s’engage à transporter les citoyens dans de bonnes conditions.

Pour faire face à ces manquements, Staréo s’est donc doté d’un plan de sauvetage, à savoir l’augmentation du capital à 200 millions de dirhams au lieu de la mise de base 100 millions de dirhams pour acheter d’urgence de nouveaux bus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Transports - Tramway - Stareo - Transport en commun - Ministère de l’Equipement et du Transport

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les agences de location de voiture se rebiffent

Au Maroc, les directions régionales du transport et de la logistique, qui exigent la validation du nouveau cahier des charges comme condition pour que les agences de location puissent continuer à exercer leur activité, sont dans le viseur de la...

Maroc : du changement pour les plaques d’immatriculation

Le ministère du Transport et de la Logistique a officialisé l’autorisation d’utiliser les plaques d’immatriculation au format international sur l’ensemble du territoire marocain. Jusqu’à présent, leur usage était en principe réservé aux seuls véhicules...

Oujda sera relié par le TGV

L’Office national des Chemins de Fer (ONCF) nourrit de grandes ambitions pour le transport ferroviaire. En témoigne son plan ferroviaire dévoilé par Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique.

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Le Maroc modernise ses gares routières

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a levé un coin de voile sur le projet de modernisation et de professionnalisation des gares routières du Maroc.

Trains au Maroc : cinq géants du rail en lice pour un mégacontrat

L’appel à concurrence lancé par l’Office national des Chemins de fer (ONCF) pour acquérir 168 nouveaux trains, dont 18 trains à grande vitesse aiguise les appétits. Cinq constructeurs ferroviaires internationaux se battent pour décrocher ce méga contrat.

Le train (et le TGV) arrivent à Tétouan

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) travaille pour la réussite du projet de raccordement de Tétouan aux réseaux ferroviaire et autoroutier. En témoigne la réponse de Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la Logistique, au Parlement.