
Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués et blessés par une frappe des Forces armées royales (FAR) alors qu’ils tentaient de s’approcher du mur de défense près de la région de Galtat Zemmour, au Sahara.
La cinquième réunion du Comité consultatif de défense maroco-américain s’est ouverte mercredi à Rabat sous la présidence de responsables militaires des deux pays.
Au menu de cette réunion de deux jours, la coopération entre le Maroc et les Etats-Unis dans le domaine militaire, qualifiée de très positive par la Secrétaire d’Etat adjoint américaine à la Défense, chargée des Affaires Africaines, Theresa Marie Whelan, qui préside la délégation américaine.
Cette réunion intervient deux semaines après l’adhésion officielle du Maroc aux opérations de surveillance maritime pilotée par L’Organisation de l’Atlantique Nord en Méditerranée « Active Endeavour » consistant à déjouer les projets terroristes dans la région.
Cette opération a été lancée par l’OTAN après les attentats du 11 septembre 2001, pour déjouer toute attaque terroriste dans le pourtour méditerranéen.
Ces articles devraient vous intéresser :