Maroc : deux journalistes sanctionnés pour avoir "porté atteinte au pays"

28 mai 2019 - 19h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Pour avoir soutenu l’Espérance Sportive de Tunis, club adversaire du Wydad de Casablanca lors de la finale de la Ligue des Champions d’Afrique, deux consultants de radio Mars, à savoir, Fadel Abdellaoui et Xavier Sanchez, ont été suspendus.

Au motif d’une atteinte à l’image du pays", Radio Mars a décidé de suspendre sans ménagement et pour un délai non encore défini, deux de ses consultants en les personnes de Fadel Abdellaoui et Xavier Sanchez. La direction de Radio Mars leur reprocherait, à en croire Telquel, "des commentaires postés par ces derniers sur les réseaux sociaux où ils critiquent la désignation du Gambien Bakakry Gassama pour arbitrer le match retour de la finale de la Ligue des champions africaine, devant opposer le Wydad de Casablanca (WAC) et l’Espérance sportive de Tunis (EST), le 31 mai à Tunis".

Faut-il le rappeler, le match aller de cette finale jouée vendredi dernier au complexe Moulay Abdallah à Rabat, a pris fin sur un score nul d’un but partout. Pour le compte de ce match, l’arbitrage mené par l’égyptien Jihad Guericha a essuyé de vives critiques et a été accusé par la partie marocaine, d’avoir commis des erreurs d’appréciation qui ont privé le Wydad d’un but et d’un penalty. C’est alors que la CAF a décidé du remplacement de Guericha par l’arbitre gambien Bakary Gassama qui gardera le sifflet au match retour vendredi prochain à Radès.

C’est dans cette ambiance que les responsables de Radio Mars publient un communiqué titré “Radio Mars, Il n’y a pas de place pour les perturbateurs parmi nous”, dans lequel la chaîne radiophonique sportive à en croire la même source, annonce qu’elle prendra d’importantes mesures contre quiconque “porte atteinte à l’image du pays”.

Contacté par Telquel, le PDG de la radio, Hicham El Khlifi, a déclaré que "les deux consultants ont été suspendus pour une date que nous n’avons pas encore définie. Nous avons réagi conformément à la loi. Les deux consultants n’ont pas respecté le cahier de charge qui leur était imposé". Si pour sa part Sanchez a présenté ses excuses aux wydadis sur son compte Twitter, Fadel Abdellaoui qui aurait reçu des menaces de la part des supporters du club a préféré désactiver le sien.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Radio Mars (TV)

Aller plus loin

Radio Mars encore sanctionnée

La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) a adressé un avertissement à la société « Radio 20 », propriétaire de « Radio Mars », pour « non-respect des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc-Lesotho : une large victoire pour marquer les esprits

L’équipe du Maroc de football s’apprête à disputer son dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 face au Lesotho, lundi au stade d’Oujda.

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

Seconde chance pour Sofyan Amrabat

La direction de Manchester United a pris une décision concernant Sofyan Amrabat, son milieu de terrain marocain.

PSG - Liverpool : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Si le Paris Saint-Germain a réussi son pari en éliminant Liverpool aux tirs au but pour se qualifier en quarts de finale de la Ligue des Champions, la prestation d’Achraf Hakimi n’a pas fait l’unanimité dans la presse spécialisée.

Lions de l’Atlas : victoire ternie par le coup de sang de Hakim Ziyech

La victoire des Lions de l’Atlas contre la Zambie (2-1), ce vendredi, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, a été quelque peu ternie par la réaction de colère de Hakim Ziyech lors de son remplacement à la 64ᵉ minute par Soufiane...

Zakaria Aboukhlal : un grand retour et un « Merci »

Zakaria Aboukhlal a fait son grand retour en équipe nationale marocaine lors du match contre le Gabon pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Absent des terrains depuis la saison dernière en raison d’une blessure, le joueur a...

Coup dur pour Oussama El Azzouzi

Mauvaise nouvelle pour les supporters des Lions de l’Atlas et du club de Bologne : Oussama El Azzouzi est contraint de s’éloigner des terrains jusqu’à la fin de l’année 2024.

Marseille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans le choc au sommet de la Ligue 1 qui opposait le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille au Vélodrome, le PSG, réduit à dix, est sorti victorieux avec un score de 0-2 lors de cette 27ᵉ journée. Voyons la prestation de l’international...

Le Maroc “vole” Julien Mesbahi aux Pays-Bas

Julien Mesbahi, défenseur du club néerlandais de Twente, a pris la décision de représenter les sélections nationales du Maroc. Ce choix intervient alors que le joueur, d’origine marocaine, était également éligible pour les Pays-Bas.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.