Maroc : deux journalistes sanctionnés pour avoir "porté atteinte au pays"

28 mai 2019 - 19h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Pour avoir soutenu l’Espérance Sportive de Tunis, club adversaire du Wydad de Casablanca lors de la finale de la Ligue des Champions d’Afrique, deux consultants de radio Mars, à savoir, Fadel Abdellaoui et Xavier Sanchez, ont été suspendus.

Au motif d’une atteinte à l’image du pays", Radio Mars a décidé de suspendre sans ménagement et pour un délai non encore défini, deux de ses consultants en les personnes de Fadel Abdellaoui et Xavier Sanchez. La direction de Radio Mars leur reprocherait, à en croire Telquel, "des commentaires postés par ces derniers sur les réseaux sociaux où ils critiquent la désignation du Gambien Bakakry Gassama pour arbitrer le match retour de la finale de la Ligue des champions africaine, devant opposer le Wydad de Casablanca (WAC) et l’Espérance sportive de Tunis (EST), le 31 mai à Tunis".

Faut-il le rappeler, le match aller de cette finale jouée vendredi dernier au complexe Moulay Abdallah à Rabat, a pris fin sur un score nul d’un but partout. Pour le compte de ce match, l’arbitrage mené par l’égyptien Jihad Guericha a essuyé de vives critiques et a été accusé par la partie marocaine, d’avoir commis des erreurs d’appréciation qui ont privé le Wydad d’un but et d’un penalty. C’est alors que la CAF a décidé du remplacement de Guericha par l’arbitre gambien Bakary Gassama qui gardera le sifflet au match retour vendredi prochain à Radès.

C’est dans cette ambiance que les responsables de Radio Mars publient un communiqué titré “Radio Mars, Il n’y a pas de place pour les perturbateurs parmi nous”, dans lequel la chaîne radiophonique sportive à en croire la même source, annonce qu’elle prendra d’importantes mesures contre quiconque “porte atteinte à l’image du pays”.

Contacté par Telquel, le PDG de la radio, Hicham El Khlifi, a déclaré que "les deux consultants ont été suspendus pour une date que nous n’avons pas encore définie. Nous avons réagi conformément à la loi. Les deux consultants n’ont pas respecté le cahier de charge qui leur était imposé". Si pour sa part Sanchez a présenté ses excuses aux wydadis sur son compte Twitter, Fadel Abdellaoui qui aurait reçu des menaces de la part des supporters du club a préféré désactiver le sien.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Radio Mars (TV)

Aller plus loin

Radio Mars encore sanctionnée

La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) a adressé un avertissement à la société « Radio 20 », propriétaire de « Radio Mars », pour « non-respect des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelmadjid Tebboune salue l’exploit de l’équipe du Maroc à la Coupe du monde

Malgré la crise avec le Maroc, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a salué les exploits historiques et exceptionnels des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, qui « ont honoré le football arabe et surtout le football maghrébin ».

Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.

Adel Taarabat a refusé Liverpool pour les bars à chicha londoniens

Le Marocain Adel Taarabat, l’un des plus grands joueurs de la Premier League en son temps, avait refusé un transfert à Liverpool parce qu’il aimait fréquenter les bars à chicha de Londres.

Résultat : le Maroc gagne 3 à 0 face à la Géorgie

Le dernier match amical de l’équipe du Maroc avant la coupe du monde au Qatar s’est soldé par une large victoire. Les Lions de l’Atlas ont remporté la rencontre par 3 buts à 0, avec un but sublime de Hakim Ziyech.

Un nouveau club pour Selim Amallah ?

Selim Amallah devrait quitter le Real Valladolid cet été. Le milieu de terrain marocain suscite l’intérêt de plusieurs clubs de Liga comme Osasuna.

Aston Villa : Azzedine Ounahi, la prochaine recrue d’Emery ?

Le manager d’Aston Villa, Unai Emery, serait sur le point de recruter le prodige marocain d’Angers SCO, Azzedine Ounahi. Le milieu de terrain intéresse de nombreux clubs depuis ses exploits au Mondial qatari.

Thomas Tuchel encense Noussair Mazraoui

L’entraineur du Bayern Munich Thomas Tuchel s’est montré élogieux à l’égard de l’international marocain Noussair Mazraoui qui avait entre-temps réclamé un temps de jeu plus important.

Des nouvelles rassurantes pour Noussair Mazraoui

À la veille de la reprise de la Bundesliga, le coach du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, s’est prononcé sur l’état de santé de l’international marocain Noussair Mazraoui, affirmant qu’il est sur la voie de la guérison. Toutefois, aucune date n’a été...

Blessé, Sofiane Diop pourrait rater la CAN avec le Maroc

Sofiane Diop, qui s’est fracturé le troisième métatarse du pied droit lors du match contre Toulouse, sera éloigné des terrains pendant environ six semaines, vient de confirmer l’entraîneur Francesco Farioli.

Séville FC : Yassine Bounou préfère rester

Courtisé par plusieurs clubs, et annoncé sur la ligne de départ, le gardien de but marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours exceptionnel et historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, reste fidèle à son club, Séville FC.