Suspension des programmes de Radio Plus Marrakech et Agadir

- 13h00 - Maroc - Ecrit par : L.A

L’émission "Bissaraha" de "Radio Plus Marrakech" et "Radio Plus Agadir" a été interdite de diffusion pendant une semaine par le CSCA.

Ce dernier motive sa décision par le fait que dans ses éditions des 9 et 13 avril 2010 traitant de l’abus sexuel sur les enfants, l’émission Bissaraha n’aurait pas pris en compte l’état psychique d’un enfant venu témoigner, mettant ce dernier en danger.

Elle concerne également l’édition du 20 avril dernier où il était question d’un homicide commis à Taroudant et où la présomption d’innocence, l’identité des personnes concernées et le droit de réponse de celles-ci n’ont pas été respectés.

  • Radio Mars interdite de diffusion

    La station casablancaise, "Radio Mars" a été interdite de diffusion pendant 48 heures et condamnée à une amende de 57.000 dirhams sur décision du Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA).

  • Radio Plus poursuivie par ses journalistes

    Quatre journalistes de Radio Plus Agadir indiquent dans un communiqué conjoint avoir décidé de poursuivre leur employeur en justice pour réclamer leurs salaires.

  • Hit Radio sanctionnée

    Hit Radio a été sanctionnée le 9 juin par le CSCA pour avoir diffusé une parodie en darija de la chanson "Alors on Danse" de Stromae jugée d'immorale et d'impudique.

  • Le journaliste Abdelkader Moqaddem est décédé

    Abdelkader Moqaddem, l'ex-directeur de la production arabe de Radio Tanger est décédé vendredi dernier à l'âge de 88 ans.

  • Ouverture de l'autoroute Marrakech - Agadir

    L'autoroute Marrakech - Agadir a été inaugurée ce lundi 21 juin après plus de quatre années de travaux et un investissement de 8 milliards de dirhams.

  • Luxe Radio dès janvier 2010 au Maroc

    Luxe radio, nouvelle station dédiée au luxe débarque sur les ondes marocaine dès janvier 2010. La radio fait partie des 4 stations ayant reçues l'autorisation du conseil supérieur de la communication audiovisuelle.

  • Marrakech : un festival qui ne fait plus rire

    L'initiateur du Festival international du rire de Marrakech, Fouad Khairi, a annoncé vouloir poursuivre la société "Dab Jam" de Jamel Debbouze en justice afin de dénoncer l'organisation par ce dernier du "Marrakech du rire" (MDR).

  • Agadir destination vedette de la RAM

    Ouarzazate et Zagora seront desservies dès septembre prochain par la Royal Air Maroc au départ d'Agadir. Cette dernière profitera également de nouvelles liaisons avec Nantes (France) et Moscou (Russie) à partir d'octobre 2010.

  • L'autoroute Marrakech-Agadir gratuite jusqu'au 21 juillet

    Après 4 ans de travaux et quelques 8 milliards de dirhams investis, l'autoroute reliant Marrakech à Agadir, permet désormais aux usagers de faire ce trajet en 2 heures seulement et en 7 heures en partant de Tanger.

  • Punto Radio émet depuis Rabat

    La radio espagnole "Punto Radio" émet depuis lundi une partie de ses programmes en direct de Rabat. Punto Radio y diffusera 10 heures d'émissions consacrées au Maroc.