Suspension des programmes de Radio Plus Marrakech et Agadir

6 juin 2010 - 13h00 - Culture - Ecrit par : L.A

L’émission "Bissaraha" de "Radio Plus Marrakech" et "Radio Plus Agadir" a été interdite de diffusion pendant une semaine par le CSCA.

Ce dernier motive sa décision par le fait que dans ses éditions des 9 et 13 avril 2010 traitant de l’abus sexuel sur les enfants, l’émission Bissaraha n’aurait pas pris en compte l’état psychique d’un enfant venu témoigner, mettant ce dernier en danger.

Elle concerne également l’édition du 20 avril dernier où il était question d’un homicide commis à Taroudant et où la présomption d’innocence, l’identité des personnes concernées et le droit de réponse de celles-ci n’ont pas été respectés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Radio - Censure - Conseil supérieur de la communication audiovisuelle

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Le film « Zanka Contact » contraint de supprimer une chanson d’une pro-Polisario

Suite à l’interdiction de diffusion « au niveau national et international » du film Zanka Contact, les producteurs se sont pliés aux exigences de l’organe régulateur, annonçant la suppression de la musique à polémique.