Rahma Benhamou El-Madani

- 03h14 - Société civile - Ecrit par : L.A

Rahma Benhamou El-Madani a grandi dans la région de Bordeaux où elle a suivi des études de Communication et Sciences du Langage puis des Lettres modernes à Lille avant d’effectuer des reportages documentaires et des animations pour plusieurs radios.

Réalisatrice et productrice depuis 1996, elle compte à son actif plusieurs
films dont "Je suis sur la route" et "Du côté de chez-soi".

  • Riad Madani

    Ce riad chargé d'histoire était le lieu de réception des différents chefs de tribus inféodées au Pacha Madani El Glaoui. Plus tard, c'est ici que se sont déroulées les négociations, menées par le Maréchal Lyautey concernant le Traité de Protectorat.

  • Salah El Ouadie

    Salah El Ouadie, membre de l'Instance Equité et Réconciliation, est né le 4 Août 1952. Titulaire d'une licence en philosophie de la faculté des lettres de Rabat en 1982 et d'un diplome d'études approfondies en sciences politiques, Salah El Ouadie est professeur à l'institut HEM de Casablanca depuis 1996 et animateur de l'émission "Moment de poésie" sur la deuxième chaîne de TV "2M".

  • Abdelilah Khalifi

    Professeur universitaire, auteur d'une Thèse de Doctorat Nouveau Régime en Lettres Modernes soutenue en juin 1991 à l'Université de Toulouse- Le Mirail, et consacrée à "La Différence intraitable chez Khatibi, écrivain maghrébin de langue française", avec la mention « Très Honorable ».

  • Hamid Aïdouni

    Hamid Aïdouni, né à Tanger, enseigne la littérature, la communication et le cinéma à la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines depuis 1987.

  • Mohamed Reggab

    Mohamed Reggab est né en 1942 à Safi. Il a fait ses études primaires et secondaires à Casablanca avant d'entamer une formation à l'Institut d'État des Études Supérieures Cinématographiques de Moscou, et des études supérieures à la Faculté des sciences sociales à l'Université libre de Bruxelles.

  • Ahmed Toufiq

    Ahmed Toufiq est ministre des Habous et des Affaires Islamiques depuis 2002, poste auquel il a été reconduit en 2007 puis en 2012 sous le gouvernement Benkirane et en 2017 sous Saadeddine El Othmani.

  • Saâd Zemmouri

    Professeur au Département de Langue et Littérature Françaises Faculté de Lettres de Tétouan à l'Université Abdelmalek Essaâdi.

  • Moulay Ali Skalli

    Diplomate et homme de lettres, Moulay Ali Skalli, a occupé d'importants postes diplomatiques.

  • Hassan Boubrik

    Hassan Boubrik est né à Agadir en 1968. Il laisse tomber une carrière dans la recherche aux Etats-Unis pour ne pas perdre le contact avec le pays.

  • Mohammed Sbitri

    Mohammed Sbitri, docteur en Sciences Sociales du Développement et titulaire d'une licence en Sociologie de l'Université de Lille a occupé plusieurs postes de responsabilités au ministère marocain de l'Agriculture et à la Représentation du Maroc auprès de l'Union européenne à Bruxelles, en tant que Conseiller agricole.