Le Raja victime d’injustice ?

12 décembre 2010 - 19h46 - Sport - Ecrit par : L.A

Le Raja de Casablanca, s’estimant victime de l’arbitrage d’Abdallah Achiri lors de sa rencontre face aux FAR de Rabat (1-1) le 8 décembre dernier, réclame justice auprès de la Fédération royale marocaine de football.

Dans un courrier adressé à la FRMF, le club demande réparation dénonçant deux "dysfonctionnements" de l’arbitrage lors de cette rencontre.

La première erreur d’Abdallah Achiri serait de ne pas avoir sanctionné une "agression caractérisée" sur le joueur du Raja, Laciné Koné à la 82ème minute de jeu. Selon le club casablancais, l’arbitre aurait remis ça à la 90ème minute en refusant d’expulser le défenseur des FAR qui aurait ceinturé Mouhsine Métouali.

Le Raja demande, face à cet arbitrage "scandaleux" laissant croire à des "erreurs commises avec préméditation", l’ouverture d’une enquête et une réunion avec la Commission centrale d’arbitrage, afin d’exposer les résultats de cette enquête.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Casablanca - Rabat - Raja Casablanca - FAR Rabat

Aller plus loin

La justice saisie du scandale sexuel au Raja

Dans un communiqué, le Raja a confirmé les soupçons de pédophilie sur un jeune joueur de son centre de formation et a décidé, par la même occasion, de porter l’affaire devant la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui : les binationaux ne doivent pas jouer sur l’ambigüité

L’entraîneur des Lions de l’Atlas a abordé sur l’After de RMC, le cas des binationaux et les stratégies utilisées pour les convaincre à rejoindre le Maroc. Walid Regragui a évoqué Mattéo Guendouzi.

La valeur de Sofyan Amrabat multipliée par quatre

La valeur marchande de l’international marocain Sofyan Amrabat a connu une forte hausse en raison des belles performances qu’il réalise à la coupe du monde Qatar 2022.

Voici la liste des joueurs marocains convoqués pour les prochains matchs

Le sélectionneur Walid Regragui vient de convoquer 28 joueurs en vue d’un stage de préparation qui se déroulera au Complexe Mohammed VI de football pour les deux matchs des Lions de l’Atlas contre le Cap Vert le 12 juin à Rabat et l’Afrique du Sud le...

Hakim Ziyech, le « plus grand talent du Maroc pour cette Coupe du monde »

L’attaquant marocain de Chelsea, Hakim Ziyech, l’un des joueurs les plus talentueux de l’équipe marocaine, disputera sa deuxième Coupe du monde avec les Lions de l’Atlas.

Très courtisé, Sofyan Amrabat restera dans son club

De nombreux clubs souhaitent s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat qui a brillé durant la coupe du monde Qatar 2022. Mais le transfert du milieu de terrain de la Fiorentina ne sera pas effectif cet hiver. Il restera dans son...

Hakim Ziyech non convoqué : Walid Regragui s’explique

L’absence de Hakim Ziyech parmi les joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc fait jaser. Durant la conférence de presse qui s’est déroulée hier, Walid Regragui s’en est expliqué.

Manchester United : le jour J pour Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat est en passe d’entrer dans l’histoire de Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival, en prêt de l’ACF Fiorentina.

Liverpool veut s’offrir Sofyan Amrabat

Plusieurs clubs européens comme Liverpool continuent de s’intéresser à Sofyan Amrabat. Le club anglais attend impatiemment le mercato d’été pour s’offrir le milieu de terrain marocain.

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Barça : le casse-tête Abdessamad Ezzalzouli

L’attaquant marocain du Barça, Abdessamad Ezzalzouli, se trouve dans une situation délicate au sein du club catalan, où il est mis sur le banc depuis plusieurs matchs.