Ramadan : les vœux d’Israël au Maroc

9 avril 2022 - 13h00 - Monde - Ecrit par : S.A

À l’occasion du ramadan, Benny Gantz, ministre israélien de la Défense, a eu un échange avec son homologue marocain Abdellatif Loudiyi, au cours duquel il a adressé ses meilleurs vœux au peuple marocain à l’occasion du mois de Ramadan.

« Je viens de parler avec mon ami, le ministre délégué chargé de l’Administration de la Défense nationale, Abdellatif Loudiyi. Dans l’esprit du Ramadan, j’ai adressé un message de paix et de prospérité au Royaume du Maroc. Notre discussion reflète les liens profonds et l’avenir radieux de nos nations », a tweeté mercredi 6 avril Benny Gantz.

À lire : Les bons vœux de Joe Biden aux musulmans

Après le rétablissement de leurs relations, le Maroc et Israël s’emploient à développer leur coopération militaire. Lors de sa visite à Rabat en novembre dernier, le ministre israélien de la Défense et son homologue marocain, Abdellatif Loudiyi, avaient signé plusieurs accords visant à renforcer cette coopération. Israël avait aussi donné carte blanche au Maroc pour l’acquisition de systèmes militaires avancés, notamment des véhicules aériens sans pilote et un système de défense aérienne.

Sujets associés : Israël - Ramadan 2024 - Abdellatif Loudiyi - Normalisation Maroc Israël

Aller plus loin

Les bons vœux de Joe Biden aux musulmans

À l’occasion du ramadan, le président américain Joe Biden et son épouse Jill ont adressé leurs meilleurs vœux à la communauté musulmane des États-Unis et du monde entier.

Le message de Justin Trudeau aux musulmans de Canada

Le ramadan commence ce samedi 2 avril 2022 au Canada. La veille, le Premier ministre Justin Trudeau a adressé un message à la communauté musulmane dans lequel il leur a souhaité...

Voici la date de l’Aïd Al-Fitr au Maroc

Le Centre international d’astronomie vient d’annoncer que le Maroc ainsi que la plupart des pays musulmans célébreront l’Aïd Al-Fitr le lundi 2 mai 2022.

Ramadan 2022 : le message du Vatican aux musulmans du monde

Le Vatican a adressé, dans une lettre écrite par le Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux (PCDI), ses vœux à la communauté musulmane à l’occasion du mois ramadan et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici la date de début du mois de ramadan au Maroc

L’expert marocain en astronomie, Hicham El Aissaoui vient de prédire la date de début du mois de ramadan 2023 au Maroc.

Zakat Al Fitr : voici le montant à payer en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) vient d’annoncer la date du début du ramadan en France, qui commence le 10 mars 2024. Il vient également de donner le montant de la Zakat Al Fitr que devront payer les musulmans en France.

Début du mois de Rajab, il reste deux mois pour le ramadan

Le premier jour du mois de Rajab de l’année 1444 de l’hégire correspond au lundi 23 janvier 2023, a annoncé le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué. Il reste donc deux mois avant le ramadan.

Officiel : voici la date du début du ramadan en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) vient d’annoncer le début du mois de ramadan en France, selon des critères adoptés en 2013.

Aïd al-Fitr au Maroc : jour de congé supplémentaire

Le gouvernement marocain a pris une mesure exceptionnelle en décidant d’accorder un jour de congé supplémentaire aux fonctionnaires de l’État à l’occasion de la fête de l’Aïd al-Fitr, qui devrait avoir lieu au Maroc le samedi 22 avril prochain.

Chaâbane débute ce dimanche, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1445 de l’hégire correspond au dimanche 11 février 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Ramadan 2023 : voici le programme de 2M

Dans le cadre des préparatifs du ramadan 2023, la deuxième chaîne de télévision nationale, 2M, a dévoilé le programme qu’elle propose aux téléspectateurs.

Faut-il faire du sport pendant le Ramadan ?

Est-il possible de pratiquer le sport pendant le mois de Ramadan ? La réponse est Oui. Mais des conseils pratiques sont à respecter pour bénéficier des bienfaits du sport et ne pas se créer des soucis de santé.

Début de Ramadan au Maroc : décision ce mercredi

Alors que la majorité des pays musulmans débutent officiellement le ramadan ce jeudi 23 mars 2023, les Marocains, eux, devront attendre ce soir la décision du ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Les Marocains vont-ils manquer de dattes pour le Ramadan ?

À quelques semaines du mois sacré de Ramadan, des doutes subsistent quant à la disponibilité des dattes en quantité suffisante et à des prix abordables.