Réaction de French Montana après la fusillade de Miami

8 janvier 2023 - 11h40 - Culture - Ecrit par : S.A

Le rappeur américain d’origine marocaine, French Montana, a réagi à la fusillade survenue au restaurant The Licking à Miami Gardens, en Floride, où il tournait un clip vidéo.

« Hier soir (jeudi 5 janvier), j’étais à Miami pour célébrer la sortie de ma mixtape CB6 avec des amis dans un restaurant local », a écrit French Montana sur son compte Twitter. « Nous étions malheureusement au mauvais endroit, au mauvais moment lorsqu’un incident s’est produit, et a fait plusieurs blessés. Nos pensées et nos prières vont aux victimes et aux familles en ce moment », a-t-il ajouté.

À lire : Fusillade lors du tournage d’un clip de French Montana (vidéo)

Selon des témoins, une fusillade s’est déroulée au restaurant de soul food près de la Northwest 27th Avenue et de la 177th Street, The Licking à Miami Gardens, en Floride, juste avant 20 heures (heure locale), jeudi 5 janvier, a rapporté 7News. « C’était très rapide, ça ressemblait à un fusil d’assaut. J’ai commencé à courir. […] C’était comme au moins 13, 14, 15 coups de feu », a déclaré le rappeur Ced Mogul, qui dit s’être rendu au restaurant pour assister à l’enregistrement d’un clip vidéo du rappeur French Montana. Selon lui, le vol d’une montre et d’un portefeuille serait à l’origine de la fusillade.

À lire : Le tournage d’un clip de Don Bigg vire au drame

À 22 heures (heure locale), la détective de Miami Gardens, Diana Gorgue, a confirmé qu’il y a eu plusieurs coups de feu et des blessés et que son équipe et elle étaient toujours sur les lieux. Elle n’a toutefois pas fourni de précisions sur le nombre de blessés, une enquête étant en cours. Mais selon des témoins oculaires, dix personnes ont été touchées. Quatre victimes ont été transportées par avion au Ryder Trauma Center. L’une des victimes serait dans un état critique.

À lire : French Montana dévoile « Morocco », sa chanson sur les Lions de l’Atlas (vidéo)

Vendredi, le chef de la police de Miami Gardens Noel-Pratt a, dans un communiqué, qualifié l’incident de « tragédie insensée » qui aurait pu être évité si les organisateurs avaient obtenu les autorisations requises par la ville. « Si les agences nécessaires avaient été informées à l’avance et que le protocole avait été suivi, des policiers auraient été en place pour protéger la communauté et aider à dissuader et à répondre, si nécessaire, à toute situation qui pourrait survenir », a-t-il ajouté.

Sujets associés : États-Unis - French Montana - Violences et agressions - Clip

Aller plus loin

Fusillade lors du tournage d’un clip de French Montana (vidéo)

Aux États-Unis, une fusillade a éclaté à l’extérieur d’un restaurant de Floride, où le rappeur américain d’origine marocaine, French Montana tournait un clip vidéo. Le bilan...

French Montana reçoit un cadeau inhabituel pour son anniversaire (vidéo)

Le rappeur marocain French Montana a reçu un cadeau pour le moins inhabituel de la part de son ami Swizz Beatz, époux de la chanteuse Alicia Keys, pour son 38ᵉ anniversaire...

French Montana célèbre la victoire des Lions de l’Atlas

Le rappeur marocain French Montana a célébré à sa manière la victoire des Lions de l’Atlas face au Portugal en quart de finale de la coupe du monde Qatar 2022. Le Maroc est...

Fusillade lors d’un tournage : la police accuse French Montana

La police de Miami tient pour responsable le rappeur French Montana de la fusillade ayant fait 10 blessés il y a quelques jours, devant le restaurant The Licking de DJ Khaled,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

French Montana parle de son idole Tupac

Après avoir donné une liste des plus grands rappeurs de tous les temps, le rappeur maroco-américain French Montana a simplement déclaré que celui qui l’a le plus marqué est le regretté 2PAC, rappeur, poète et acteur américain mort assassiné le 13...

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

French Montana en couple avec une célèbre rappeuse ?

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a été aperçu dans un restaurant en compagnie de la rappeuse Rubi Rose à Beverly Hills. Les deux célébrités sont-elles en couple ?

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.