Réaction de French Montana après la fusillade de Miami

8 janvier 2023 - 11h40 - Culture - Ecrit par : S.A

Le rappeur américain d’origine marocaine, French Montana, a réagi à la fusillade survenue au restaurant The Licking à Miami Gardens, en Floride, où il tournait un clip vidéo.

« Hier soir (jeudi 5 janvier), j’étais à Miami pour célébrer la sortie de ma mixtape CB6 avec des amis dans un restaurant local », a écrit French Montana sur son compte Twitter. « Nous étions malheureusement au mauvais endroit, au mauvais moment lorsqu’un incident s’est produit, et a fait plusieurs blessés. Nos pensées et nos prières vont aux victimes et aux familles en ce moment », a-t-il ajouté.

À lire : Fusillade lors du tournage d’un clip de French Montana (vidéo)

Selon des témoins, une fusillade s’est déroulée au restaurant de soul food près de la Northwest 27th Avenue et de la 177th Street, The Licking à Miami Gardens, en Floride, juste avant 20 heures (heure locale), jeudi 5 janvier, a rapporté 7News. « C’était très rapide, ça ressemblait à un fusil d’assaut. J’ai commencé à courir. […] C’était comme au moins 13, 14, 15 coups de feu », a déclaré le rappeur Ced Mogul, qui dit s’être rendu au restaurant pour assister à l’enregistrement d’un clip vidéo du rappeur French Montana. Selon lui, le vol d’une montre et d’un portefeuille serait à l’origine de la fusillade.

À lire : Le tournage d’un clip de Don Bigg vire au drame

À 22 heures (heure locale), la détective de Miami Gardens, Diana Gorgue, a confirmé qu’il y a eu plusieurs coups de feu et des blessés et que son équipe et elle étaient toujours sur les lieux. Elle n’a toutefois pas fourni de précisions sur le nombre de blessés, une enquête étant en cours. Mais selon des témoins oculaires, dix personnes ont été touchées. Quatre victimes ont été transportées par avion au Ryder Trauma Center. L’une des victimes serait dans un état critique.

À lire : French Montana dévoile « Morocco », sa chanson sur les Lions de l’Atlas (vidéo)

Vendredi, le chef de la police de Miami Gardens Noel-Pratt a, dans un communiqué, qualifié l’incident de « tragédie insensée » qui aurait pu être évité si les organisateurs avaient obtenu les autorisations requises par la ville. « Si les agences nécessaires avaient été informées à l’avance et que le protocole avait été suivi, des policiers auraient été en place pour protéger la communauté et aider à dissuader et à répondre, si nécessaire, à toute situation qui pourrait survenir », a-t-il ajouté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - French Montana - Violences et agressions - Clip

Aller plus loin

French Montana poursuivi en justice pour la fusillade de Miami

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana est poursuivi en justice pour la fusillade survenue au restaurant The Licking à Miami Gardens, en Floride, où il tournait...

Fusillade lors d’un tournage : la police accuse French Montana

La police de Miami tient pour responsable le rappeur French Montana de la fusillade ayant fait 10 blessés il y a quelques jours, devant le restaurant The Licking de DJ Khaled,...

French Montana célèbre la victoire des Lions de l’Atlas

Le rappeur marocain French Montana a célébré à sa manière la victoire des Lions de l’Atlas face au Portugal en quart de finale de la coupe du monde Qatar 2022. Le Maroc est...

Fusillade lors du tournage d’un clip de French Montana (vidéo)

Aux États-Unis, une fusillade a éclaté à l’extérieur d’un restaurant de Floride, où le rappeur américain d’origine marocaine, French Montana tournait un clip vidéo. Le bilan...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...