French Montana poursuivi en justice pour la fusillade de Miami

21 mars 2023 - 18h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana est poursuivi en justice pour la fusillade survenue au restaurant The Licking à Miami Gardens, en Floride, où il tournait un clip vidéo. L’un des plaignants réclame 50 000 dollars de dommages-intérêts.

Visé par des plaintes, French Montana devra faire face à la justice américaine. Selon l’avocat Josiah Graham du cabinet Graham Injury Firm, l’un des plaignants Carl Leon, qui affirme qu’on lui a demandé de faire de la figuration dans la vidéo “Igloo” réclame 50 000 dollars de dommages-intérêts au rappeur, fait savoir TMZ. Il accuse l’interprète de « Hurtin’ me » de négligence.

À lire :Fusillade lors d’un tournage : la police accuse French Montana

Le 5 janvier dernier, une fusillade s’est produite au restaurant de soul food près de la Northwest 27th Avenue et de la 177th Street, The Licking à Miami Gardens, en Floride, juste avant 20 heures (heure locale), pendant le tournage d’un clip de French Montana. Le bilan faisait état de 10 blessés graves. Parmi eux, le plaignant Carl Leon.

À lire :Réaction de French Montana après la fusillade de Miami

Le lendemain, la police de Miami a accusé le rappeur d’être responsable de la fusillade. Le chef de la police de Miami Gardens Noel-Pratt avait, dans un communiqué, qualifié l’incident de « tragédie insensée » qui aurait pu être évité si les organisateurs avaient obtenu les autorisations requises par la ville. « Si les agences nécessaires avaient été informées à l’avance et que le protocole avait été suivi, des policiers auraient été en place pour protéger la communauté et aider à dissuader et à répondre, si nécessaire, à toute situation qui pourrait survenir », avait-il ajouté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Droits et Justice - French Montana - Clip

Aller plus loin

Réaction de French Montana après la fusillade de Miami

Le rappeur américain d’origine marocaine, French Montana, a réagi à la fusillade survenue au restaurant The Licking à Miami Gardens, en Floride, où il tournait un clip vidéo.

Fusillade lors d’un tournage : la police accuse French Montana

La police de Miami tient pour responsable le rappeur French Montana de la fusillade ayant fait 10 blessés il y a quelques jours, devant le restaurant The Licking de DJ Khaled,...

French Montana remporte un procès pour violation de droit d’auteur mais...

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana de son vrai nom Karim Kharbouch a gagné un procès dans l’Illinois, où il était poursuivi pour violation de droit d’auteur.

French Montana : «  Ma carrière, ce n’est pas seulement pour les miens, c’est aussi pour le Maroc

French Montana est l’un des rappeurs marocains les plus en vue aux États-Unis, avec une belle carrière qui a commencé dans la douleur et les larmes. L’ex de Kloé Kardashian doit...

Ces articles devraient vous intéresser :

French Montana refuse 20 millions de dollars

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a signé un contrat avec Gamma, après avoir refusé une belle offre. Auparavant, il avait travaillé avec des majors – notamment Epic et Interscope aux États-Unis – et des indépendants comme Empire.

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Maroc : l’utilisation de WhatsApp interdite dans le secteur de la justice

Le procureur général du Maroc, Al-Hassan Al-Daki, a interdit aux fonctionnaires et huissiers de justice d’installer et d’utiliser les applications de messagerie instantanée, et principalement WhatsApp, sur leurs téléphones professionnels.

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Le rappeur d’origine marocaine French Montana dévoile sa nouvelle mixtape

Sur la toile, le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a annoncé la sortie de sa prochaine mixtape intitulée « Mac & Cheese 5 ».

French Montana verse 100 000 dollars aux sinistrés du séisme au Maroc

Une très belle initiative de la part du rappeur américain d’origine marocaine, French Montana, qui vient d’annoncer le versement d’une aide de 100 000 dollars au profit des victimes du terrible tremblement de terre qui a touché le Maroc la semaine...

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.