Fusillade lors d’un tournage : la police accuse French Montana

9 janvier 2023 - 20h00 - Culture - Ecrit par : A.P

La police de Miami tient pour responsable le rappeur French Montana de la fusillade ayant fait 10 blessés il y a quelques jours, devant le restaurant The Licking de DJ Khaled, alors qu’ils tournaient un clip vidéo.

French Montana n’a pas obtenu les autorisations nécessaires pour réaliser le clip vidéo dans cette zone. « Ce non-respect des procédures, ce tournage non autorisé du clip a conduit à une situation malheureuse », a déploré Delma Noel-Pratt, chef de la police de Miami. Et d’ajouter : « Si les institutions étaient informées à l’avance et le protocole suivi, des policiers auraient été sur place pour protéger la communauté et aider à dissuader et à répondre, si nécessaire, à toute situation qui pourrait survenir ».

Le chanteur Ced Mogul, témoin de la scène, dit avoir entendu au moins 15 coups de feu. « C’est arrivé si vite. L’arme ressemblait à un fusil d’assaut. Je me suis enfui. Quand je suis revenu, je n’ai entendu que des appels à l’aide », a-t-il confié. La situation a dégénéré après qu’un spectateur a volé la montre et le portefeuille de Montana en plein tournage.

À lire : Réaction de French Montana après la fusillade de Miami

De son côté, le restaurant The Licking décline toute responsabilité dans ces incidents, précisant n’avoir aucune connaissance de ce tournage. « Nous exprimons notre compassion aux victimes. Nous ne savions pas qu’une vidéo était en cours de tournage avant de découvrir à la dernière minute que French Montana filmait une scène dans le parking arrière. Nous n’avons aucune idée de ce qui s’est réellement passé », a expliqué le restaurant.

Ce n’est pas la première fois que le rappeur d’origine marocaine, French Montana, 38 ans, est impliqué dans ce genre d’incidents. En 2003, il a été grièvement blessé à la tête lors d’une fusillade intervenue près d’un studio d’enregistrement. En 2017, il a été arrêté pour agression sexuelle dans un hôtel de Miami.

Sujets associés : États-Unis - Rap - French Montana - Violences et agressions

Aller plus loin

Réaction de French Montana après la fusillade de Miami

Le rappeur américain d’origine marocaine, French Montana, a réagi à la fusillade survenue au restaurant The Licking à Miami Gardens, en Floride, où il tournait un clip vidéo.

French Montana poursuivi en justice pour la fusillade de Miami

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana est poursuivi en justice pour la fusillade survenue au restaurant The Licking à Miami Gardens, en Floride, où il tournait...

« Unforgettable » de French Montana certifié disque de diamant

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a décroché un disque de diamant pour “Unforgettable”, sa chanson de 2017 interprétée en duo avec Swae Lee.

French Montana : «  Ma carrière, ce n’est pas seulement pour les miens, c’est aussi pour le Maroc

French Montana est l’un des rappeurs marocains les plus en vue aux États-Unis, avec une belle carrière qui a commencé dans la douleur et les larmes. L’ex de Kloé Kardashian doit...

Ces articles devraient vous intéresser :

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

« Unforgettable » de French Montana certifié disque de diamant

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a décroché un disque de diamant pour “Unforgettable”, sa chanson de 2017 interprétée en duo avec Swae Lee.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

French Montana parle de son idole Tupac

Après avoir donné une liste des plus grands rappeurs de tous les temps, le rappeur maroco-américain French Montana a simplement déclaré que celui qui l’a le plus marqué est le regretté 2PAC, rappeur, poète et acteur américain mort assassiné le 13...

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.