Fusillade lors d’un tournage : la police accuse French Montana

9 janvier 2023 - 20h00 - Culture - Ecrit par : A.P

La police de Miami tient pour responsable le rappeur French Montana de la fusillade ayant fait 10 blessés il y a quelques jours, devant le restaurant The Licking de DJ Khaled, alors qu’ils tournaient un clip vidéo.

French Montana n’a pas obtenu les autorisations nécessaires pour réaliser le clip vidéo dans cette zone. « Ce non-respect des procédures, ce tournage non autorisé du clip a conduit à une situation malheureuse », a déploré Delma Noel-Pratt, chef de la police de Miami. Et d’ajouter : « Si les institutions étaient informées à l’avance et le protocole suivi, des policiers auraient été sur place pour protéger la communauté et aider à dissuader et à répondre, si nécessaire, à toute situation qui pourrait survenir ».

Le chanteur Ced Mogul, témoin de la scène, dit avoir entendu au moins 15 coups de feu. « C’est arrivé si vite. L’arme ressemblait à un fusil d’assaut. Je me suis enfui. Quand je suis revenu, je n’ai entendu que des appels à l’aide », a-t-il confié. La situation a dégénéré après qu’un spectateur a volé la montre et le portefeuille de Montana en plein tournage.

À lire : Réaction de French Montana après la fusillade de Miami

De son côté, le restaurant The Licking décline toute responsabilité dans ces incidents, précisant n’avoir aucune connaissance de ce tournage. « Nous exprimons notre compassion aux victimes. Nous ne savions pas qu’une vidéo était en cours de tournage avant de découvrir à la dernière minute que French Montana filmait une scène dans le parking arrière. Nous n’avons aucune idée de ce qui s’est réellement passé », a expliqué le restaurant.

Ce n’est pas la première fois que le rappeur d’origine marocaine, French Montana, 38 ans, est impliqué dans ce genre d’incidents. En 2003, il a été grièvement blessé à la tête lors d’une fusillade intervenue près d’un studio d’enregistrement. En 2017, il a été arrêté pour agression sexuelle dans un hôtel de Miami.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Rap - French Montana - Violences et agressions

Aller plus loin

French Montana poursuivi en justice pour la fusillade de Miami

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana est poursuivi en justice pour la fusillade survenue au restaurant The Licking à Miami Gardens, en Floride, où il tournait...

Réaction de French Montana après la fusillade de Miami

Le rappeur américain d’origine marocaine, French Montana, a réagi à la fusillade survenue au restaurant The Licking à Miami Gardens, en Floride, où il tournait un clip vidéo.

French Montana : «  Ma carrière, ce n’est pas seulement pour les miens, c’est aussi pour le Maroc

French Montana est l’un des rappeurs marocains les plus en vue aux États-Unis, avec une belle carrière qui a commencé dans la douleur et les larmes. L’ex de Kloé Kardashian doit...

Accusé d’agression sexuelle, French Montana conclut un accord à l’amiable

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a conclu un accord à l’amiable avec une femme qui l’a accusé de l’avoir agressé à son domicile à Los Angeles, évitant...

Ces articles devraient vous intéresser :

French Montana parle de son idole Tupac

Après avoir donné une liste des plus grands rappeurs de tous les temps, le rappeur maroco-américain French Montana a simplement déclaré que celui qui l’a le plus marqué est le regretté 2PAC, rappeur, poète et acteur américain mort assassiné le 13...

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

French Montana en couple avec une célèbre rappeuse ?

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a été aperçu dans un restaurant en compagnie de la rappeuse Rubi Rose à Beverly Hills. Les deux célébrités sont-elles en couple ?

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

French Montana refuse 20 millions de dollars

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a signé un contrat avec Gamma, après avoir refusé une belle offre. Auparavant, il avait travaillé avec des majors – notamment Epic et Interscope aux États-Unis – et des indépendants comme Empire.

Séisme au Maroc : Maes a tenu sa promesse

Le rappeur Maes a tenu sa parole de venir en aide aux victimes du puissant et dévastateur tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.