Fusillade lors d’un tournage : la police accuse French Montana

9 janvier 2023 - 20h00 - Culture - Ecrit par : P. A

La police de Miami tient pour responsable le rappeur French Montana de la fusillade ayant fait 10 blessés il y a quelques jours, devant le restaurant The Licking de DJ Khaled, alors qu’ils tournaient un clip vidéo.

French Montana n’a pas obtenu les autorisations nécessaires pour réaliser le clip vidéo dans cette zone. « Ce non-respect des procédures, ce tournage non autorisé du clip a conduit à une situation malheureuse », a déploré Delma Noel-Pratt, chef de la police de Miami. Et d’ajouter : « Si les institutions étaient informées à l’avance et le protocole suivi, des policiers auraient été sur place pour protéger la communauté et aider à dissuader et à répondre, si nécessaire, à toute situation qui pourrait survenir ».

Le chanteur Ced Mogul, témoin de la scène, dit avoir entendu au moins 15 coups de feu. « C’est arrivé si vite. L’arme ressemblait à un fusil d’assaut. Je me suis enfui. Quand je suis revenu, je n’ai entendu que des appels à l’aide », a-t-il confié. La situation a dégénéré après qu’un spectateur a volé la montre et le portefeuille de Montana en plein tournage.

À lire : Réaction de French Montana après la fusillade de Miami

De son côté, le restaurant The Licking décline toute responsabilité dans ces incidents, précisant n’avoir aucune connaissance de ce tournage. « Nous exprimons notre compassion aux victimes. Nous ne savions pas qu’une vidéo était en cours de tournage avant de découvrir à la dernière minute que French Montana filmait une scène dans le parking arrière. Nous n’avons aucune idée de ce qui s’est réellement passé », a expliqué le restaurant.

Ce n’est pas la première fois que le rappeur d’origine marocaine, French Montana, 38 ans, est impliqué dans ce genre d’incidents. En 2003, il a été grièvement blessé à la tête lors d’une fusillade intervenue près d’un studio d’enregistrement. En 2017, il a été arrêté pour agression sexuelle dans un hôtel de Miami.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Rap - French Montana - Violences et agressions

Aller plus loin

French Montana poursuivi en justice pour la fusillade de Miami

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana est poursuivi en justice pour la fusillade survenue au restaurant The Licking à Miami Gardens, en Floride, où il tournait...

En Colombie, le label "Coke Boys" pose problème à French Montana

En Colombie, l’avion privé du rappeur américain French Montana a été fouillé de fond en comble par la police alors que l’appareil s’apprêtait à s’envoler vers les États-Unis....

French Montana : «  Ma carrière, ce n’est pas seulement pour les miens, c’est aussi pour le Maroc

French Montana est l’un des rappeurs marocains les plus en vue aux États-Unis, avec une belle carrière qui a commencé dans la douleur et les larmes. L’ex de Kloé Kardashian doit...

Réaction de French Montana après la fusillade de Miami

Le rappeur américain d’origine marocaine, French Montana, a réagi à la fusillade survenue au restaurant The Licking à Miami Gardens, en Floride, où il tournait un clip vidéo.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Vols de MRE en Espagne : attention sur la route !

À l’approche de la période estivale, il est rappelé aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) se rendant au Maroc par la route la persistance des risques de vols sur les aires de service en Espagne. Des réseaux organisés ciblent de manière récurrente...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.