Fusillade lors d’un tournage : la police accuse French Montana

9 janvier 2023 - 20h00 - Culture - Ecrit par : P. A

La police de Miami tient pour responsable le rappeur French Montana de la fusillade ayant fait 10 blessés il y a quelques jours, devant le restaurant The Licking de DJ Khaled, alors qu’ils tournaient un clip vidéo.

French Montana n’a pas obtenu les autorisations nécessaires pour réaliser le clip vidéo dans cette zone. « Ce non-respect des procédures, ce tournage non autorisé du clip a conduit à une situation malheureuse », a déploré Delma Noel-Pratt, chef de la police de Miami. Et d’ajouter : « Si les institutions étaient informées à l’avance et le protocole suivi, des policiers auraient été sur place pour protéger la communauté et aider à dissuader et à répondre, si nécessaire, à toute situation qui pourrait survenir ».

Le chanteur Ced Mogul, témoin de la scène, dit avoir entendu au moins 15 coups de feu. « C’est arrivé si vite. L’arme ressemblait à un fusil d’assaut. Je me suis enfui. Quand je suis revenu, je n’ai entendu que des appels à l’aide », a-t-il confié. La situation a dégénéré après qu’un spectateur a volé la montre et le portefeuille de Montana en plein tournage.

À lire : Réaction de French Montana après la fusillade de Miami

De son côté, le restaurant The Licking décline toute responsabilité dans ces incidents, précisant n’avoir aucune connaissance de ce tournage. « Nous exprimons notre compassion aux victimes. Nous ne savions pas qu’une vidéo était en cours de tournage avant de découvrir à la dernière minute que French Montana filmait une scène dans le parking arrière. Nous n’avons aucune idée de ce qui s’est réellement passé », a expliqué le restaurant.

Ce n’est pas la première fois que le rappeur d’origine marocaine, French Montana, 38 ans, est impliqué dans ce genre d’incidents. En 2003, il a été grièvement blessé à la tête lors d’une fusillade intervenue près d’un studio d’enregistrement. En 2017, il a été arrêté pour agression sexuelle dans un hôtel de Miami.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Rap - French Montana - Violences et agressions

Aller plus loin

Réaction de French Montana après la fusillade de Miami

Le rappeur américain d’origine marocaine, French Montana, a réagi à la fusillade survenue au restaurant The Licking à Miami Gardens, en Floride, où il tournait un clip vidéo.

French Montana poursuivi en justice pour la fusillade de Miami

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana est poursuivi en justice pour la fusillade survenue au restaurant The Licking à Miami Gardens, en Floride, où il tournait...

En Colombie, le label "Coke Boys" pose problème à French Montana

En Colombie, l’avion privé du rappeur américain French Montana a été fouillé de fond en comble par la police alors que l’appareil s’apprêtait à s’envoler vers les États-Unis....

Fusillade lors du tournage d’un clip de French Montana (vidéo)

Aux États-Unis, une fusillade a éclaté à l’extérieur d’un restaurant de Floride, où le rappeur américain d’origine marocaine, French Montana tournait un clip vidéo. Le bilan...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Le rappeur d’origine marocaine French Montana dévoile sa nouvelle mixtape

Sur la toile, le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a annoncé la sortie de sa prochaine mixtape intitulée « Mac & Cheese 5 ».

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Séisme au Maroc : Maes a tenu sa promesse

Le rappeur Maes a tenu sa parole de venir en aide aux victimes du puissant et dévastateur tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...