Accusé d’agression sexuelle, French Montana conclut un accord à l’amiable

8 mars 2022 - 20h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a conclu un accord à l’amiable avec une femme qui l’a accusé de l’avoir agressé à son domicile à Los Angeles, évitant ainsi le procès qui devait s’ouvrir le 14 mars prochain.

Selon des documents de la justice, les deux parties ont conclu un accord à l’amiable quelques jours avant le début du procès, rapporte The Blast. « Le tribunal et l’avocat se concertent sur l’affaire. L’avocat informe le tribunal que les parties sont parvenues à un accord », lit-on dans une nouvelle ordonnance du tribunal. French Montana devait auparavant comparaître devant le tribunal le 14 mars. Ce dernier avait demandé au rappeur de payer à la victime des dommages-intérêts pour « détresse émotionnelle extrême, anxiété, flashbacks et dépression ». Après cet accord à l’amiable, l’affaire sera classée.

À lire : French Montana tourne définitivement le dos à la consommation des drogues

La présumée victime est une femme se présentant sous le pseudonyme Jane Doe. Elle avait porté plainte pour coups et blessures, attouchements sexuels, abus de pouvoir, etc, contre le rappeur, son employé Mansour Bennouna et sa maison de disques, Coke Boy Records. Les faits remontent au 28 mars 2018. Jane a affirmé que French Montana l’a invitée au studio d’enregistrement sur La Brea Ave à Los Angeles, où il lui a offert des boissons et l’a ensuite invitée à revenir chez lui avec Bennouna. Arrivée au domicile de l’interprète de hot boy bling vers 6 heures du matin, elle dit avoir téléphoné à l’extérieur à son amie et être consciente de ses actes. Après elle est retourné à la cuisine. Les accusés lui ont dit de prendre une photo et peu de temps après, elle s’est évanouie et se souvient avoir été « frappée d’incapacité ».

À lire : Nouvelles accusations d’agression sexuelle contre French Montana

Jane dit que plusieurs hommes sont entrés et sortis de la chambre. Elle se souvient que French Montana était l’un des hommes qui est entré dans la pièce et l’a agressé sexuellement. Elle ajoutera que qu’elle a « repris conscience » vers 13 h 30, qu’elle était confuse et qu’elle a commencé à « pleurer de façon hystérique parce qu’elle sentait qu’elle avait été droguée et violée ». Une fois sortie du domicile de l’interprète de Cold, la victime présumée s’est rendue dans un hôpital local, où elle a subi un test montrant des traces de sperme attestant qu’elle a été violée. Après quoi, elle a déposé une plainte contre les présumés violeurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Los Angeles - Sexualité - French Montana - Violences et agressions

Aller plus loin

French Montana met fin à son clash avec 50 Cent

Le rappeur américain d’origine marocaine, French Montana, assure qu’il n’est plus en conflit avec le New-yorkais 50 Cent.

French Montana poursuivi pour avoir volé une chanson

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana est à nouveau menacé de poursuites judiciaires. Cette fois-ci, il est accusé d’avoir plagié les paroles de la chanson «...

Le chien de French Montana « lui coûte » 129 500 dollars

En Californie, un agent d’entretien de piscine a gagné son procès contre le rappeur américain d’origine marocaine French Montana. Le chien de celui-ci l’avait mordu en 2018.

« Unforgettable » de French Montana certifié disque de diamant

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a décroché un disque de diamant pour “Unforgettable”, sa chanson de 2017 interprétée en duo avec Swae Lee.

Ces articles devraient vous intéresser :

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

French Montana remporte un procès pour violation de droit d’auteur mais...

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana de son vrai nom Karim Kharbouch a gagné un procès dans l’Illinois, où il était poursuivi pour violation de droit d’auteur.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Le rappeur d’origine marocaine French Montana dévoile sa nouvelle mixtape

Sur la toile, le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a annoncé la sortie de sa prochaine mixtape intitulée « Mac & Cheese 5 ».

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...