Accusé d’agression sexuelle, French Montana conclut un accord à l’amiable

8 mars 2022 - 20h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a conclu un accord à l’amiable avec une femme qui l’a accusé de l’avoir agressé à son domicile à Los Angeles, évitant ainsi le procès qui devait s’ouvrir le 14 mars prochain.

Selon des documents de la justice, les deux parties ont conclu un accord à l’amiable quelques jours avant le début du procès, rapporte The Blast. « Le tribunal et l’avocat se concertent sur l’affaire. L’avocat informe le tribunal que les parties sont parvenues à un accord », lit-on dans une nouvelle ordonnance du tribunal. French Montana devait auparavant comparaître devant le tribunal le 14 mars. Ce dernier avait demandé au rappeur de payer à la victime des dommages-intérêts pour « détresse émotionnelle extrême, anxiété, flashbacks et dépression ». Après cet accord à l’amiable, l’affaire sera classée.

À lire : French Montana tourne définitivement le dos à la consommation des drogues

La présumée victime est une femme se présentant sous le pseudonyme Jane Doe. Elle avait porté plainte pour coups et blessures, attouchements sexuels, abus de pouvoir, etc, contre le rappeur, son employé Mansour Bennouna et sa maison de disques, Coke Boy Records. Les faits remontent au 28 mars 2018. Jane a affirmé que French Montana l’a invitée au studio d’enregistrement sur La Brea Ave à Los Angeles, où il lui a offert des boissons et l’a ensuite invitée à revenir chez lui avec Bennouna. Arrivée au domicile de l’interprète de hot boy bling vers 6 heures du matin, elle dit avoir téléphoné à l’extérieur à son amie et être consciente de ses actes. Après elle est retourné à la cuisine. Les accusés lui ont dit de prendre une photo et peu de temps après, elle s’est évanouie et se souvient avoir été « frappée d’incapacité ».

À lire : Nouvelles accusations d’agression sexuelle contre French Montana

Jane dit que plusieurs hommes sont entrés et sortis de la chambre. Elle se souvient que French Montana était l’un des hommes qui est entré dans la pièce et l’a agressé sexuellement. Elle ajoutera que qu’elle a « repris conscience » vers 13 h 30, qu’elle était confuse et qu’elle a commencé à « pleurer de façon hystérique parce qu’elle sentait qu’elle avait été droguée et violée ». Une fois sortie du domicile de l’interprète de Cold, la victime présumée s’est rendue dans un hôpital local, où elle a subi un test montrant des traces de sperme attestant qu’elle a été violée. Après quoi, elle a déposé une plainte contre les présumés violeurs.

Sujets associés : Los Angeles - Sexualité - French Montana - Violences et agressions

Aller plus loin

CHAN 2022 : accusé d’agression sexuelle, il accuse à son tour le Maroc

Le média officer de la Confédération africaine de football (CAF), le journaliste béninois Sohoundé Pépéripé, accusé d’agression sexuelle par une Marocaine au Championnat...

« Unforgettable » de French Montana certifié disque de diamant

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a décroché un disque de diamant pour “Unforgettable”, sa chanson de 2017 interprétée en duo avec Swae Lee.

French Montana tourne définitivement le dos à la consommation des drogues

Le rappeur américain d’origine marocaine, French Montana, assure qu’il a définitivement tourné le dos à la consommation des drogues et d’alcool.

French Montana poursuivi pour avoir volé une chanson

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana est à nouveau menacé de poursuites judiciaires. Cette fois-ci, il est accusé d’avoir plagié les paroles de la chanson «...

Dossiers :

Los Angeles

Laila Aziz, la styliste marocaine devenue incontournable dans le show business

Au nombre des créateurs de mode qui habillent les grands noms du Showbiz, il y a la Marocaine Laila Aziz qui s’est frayée un chemin avec sa propre ligne de mode « Kayat ». Depuis, elle fait la une des grands magazines dont Forbes qui la décrit comme...

Nordine Oubaali défend son titre samedi à Los Angeles

Le boxeur franco-marocain Nordine Oubaali fait son retour sur le ring après avoir contracté la Covid-19. Le champion du monde des poids coq disputera, samedi 29 mai à Los Angeles, un combat face au vétéran philippin Nonito Donaire pour défendre son titre.

L’actrice britannique Florence Pugh sublime dans une tenue de la marque Casablanca

L’actrice britannique Florence Pugh, 26 ans, a été aperçue à Los Angeles dans une tenue de la marque Casablanca du Franco-marocain Charaf Tajer.

Accusé d’agression sexuelle, French Montana conclut un accord à l’amiable

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a conclu un accord à l’amiable avec une femme qui l’a accusé de l’avoir agressé à son domicile à Los Angeles, évitant ainsi le procès qui devait s’ouvrir le 14 mars prochain.

Saïd Taghmaoui violemment agressé à Los Angeles

L’acteur marocain Saïd Taghmaoui a été violemment agressé à Los Angeles par des malfaiteurs qui voulaient lui voler sa montre Patek Philippe Nautilus. Le Franco-marocain a publié une vidéo relayée sur les réseaux sociaux, et dans laquelle il manipule...

Sexualité

Tanger : du nouveau dans l’affaire des rituels sataniques

À Tanger, l’affaire dite des rituels sataniques qui implique deux enfants accusant leur mère et ses proches d’agressions sexuelles est loin de connaître son épilogue.

Après le séisme au Maroc, les filles en danger ?

Face au risque d’augmentation des mariages, des agressions sexuelles de mineures et du trafic d’enfants après le puissant tremblement de terre du 8 septembre au Maroc, des organisations de défense des droits des femmes s’organisent.

Ali B supporter du Maroc, malgré ses ennuis judiciaires

Le rappeur et ancien coach de The Voice aux Pays-Bas, Ali B, qui a fait profil bas depuis l’ouverture d’une enquête contre lui pour délits sexuels, a été aperçu jeudi dernier dans une émission télévisée dédiée au match Maroc-Canada.

Au Maroc, la vie sexuelle commence à un âge précoce

La plupart des jeunes marocains ont eu leur premier rapport sexuel entre 15 et 22 ans. C’est ce que révèle une étude réalisée par l’Association marocaine de la planification familiale (AMPF).

Un Belge condamné à 8 ans de prison au Maroc, il crie au complot

Un ressortissant belge a été condamné, jeudi, à huit ans de prison par la cour d’appel de Meknès pour des faits d’abus sexuels dans le milieu familial. Les accusations ont été portées contre lui par son ex-femme, d’origine marocaine.

French Montana

French Montana au Congrès américain

Le rappeur américain d’origine marocaine, French Montana, s’est rendu au Capitole où il a rencontré des responsables américains pour leur parler de l’épidémie d’opioïdes et de l’immigration.

Le rappeur d’origine marocaine French Montana dévoile sa nouvelle mixtape

Sur la toile, le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a annoncé la sortie de sa prochaine mixtape intitulée « Mac & Cheese 5 ».

French Montana met fin à son clash avec 50 Cent

Le rappeur américain d’origine marocaine, French Montana, assure qu’il n’est plus en conflit avec le New-yorkais 50 Cent.

Fusillade lors du tournage d’un clip de French Montana (vidéo)

Aux États-Unis, une fusillade a éclaté à l’extérieur d’un restaurant de Floride, où le rappeur américain d’origine marocaine, French Montana tournait un clip vidéo. Le bilan fait état d’une dizaine de blessés.

French Montana poursuivi en justice pour la fusillade de Miami

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana est poursuivi en justice pour la fusillade survenue au restaurant The Licking à Miami Gardens, en Floride, où il tournait un clip vidéo. L’un des plaignants réclame 50 000 dollars de...

Violences et agressions

Paris : un Maghrébin accuse des policiers de viol lors d’une garde à vue (vidéo)

Tommi (nom d’emprunt), arrêté 5 avril par des policiers du 19ᵉ arrondissement de Paris, aurait été violé et agressé physiquement par deux agents pendant sa garde à vue au commissariat. Les examens médicaux ont révélé l’effroyable vérité qui met une...

Imane, 31 ans, tuée par son mari en Espagne

Un Marocain de 41 ans a tué mardi sa femme, Imane Saadaoui, 31 ans, à Cáceres (Valence). Le meurtrier, qui avait des antécédents de violence conjugale envers la victime, a appelé la Garde civile pour avouer son crime.

Réaction du ministère de l’Éducation après l’agression d’un enseignant à Berrechid

Suite à l’agression physique d’un enseignant dans un établissement primaire à Berrechid, le ministre de l’Éducation nationale, Chakib Benmoussa, a vivement réagi, condamnant l’acte et exprimant son soutien à la victime et au personnel éducatif.

France : procès des meurtriers de Zaccaria Aboulfadl, poignardé à mort en 2013

Le procès des trois jeunes de Vallauris, accusés du meurtre de Zaccharia Aboulfadl, le jeune Niçois de 21 ans poignardé à mort le 15 juin 2013 à Juan-les-Pins, s’est ouvert lundi devant la cour d’assises des Alpes-Maritimes. Les trois prévenus clament...

Les auteurs du braquage d’une banque à Tanger arrêtés

Deux individus ont été arrêtés mardi soir par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Tanger pour le braquage d’une agence bancaire.