French Montana poursuivi pour avoir volé une chanson

11 mai 2022 - 07h40 - Culture - Ecrit par : A.T

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana est à nouveau menacé de poursuites judiciaires. Cette fois-ci, il est accusé d’avoir plagié les paroles de la chanson « Handstand » sortie en 2021.

Les plaintes émanent du rappeur des “Hot Boys”, Turk, qui a envoyé par l’intermédiaire de son avocat, une lettre de mise en demeure à French Montana dans laquelle il a affirmé que ce dernier « a copié les paroles de la chanson de son groupe sans autorisation », rapporte TMZ.

Selon Turk, les paroles volées dans “Handstand”, déjà visionné par plus de 17 millions de fois sur YouTube, sont issues de leur hit intitulé “I Need A Hot Girl”, sorti en 1999. Montana devrait régler le problème, sinon « il s’occupera de lui devant le tribunal ».

A lire : Accusé d’agression sexuelle, French Montana conclut un accord à l’amiable

Toutefois, une source citée par le média a assuré que French Montana avait en fait acheté certains droits de cette chanson. Cependant, il a dû y avoir une sorte de confusion que l’équipe du rappeur marocain travaille déjà à rectifier.

L’avocat de Turk, Paul M. Aloise Jr. du cabinet d’avocats Brooks LeBœuf, avait également déclaré qu’il était prêt à régler cette question à l’amiable sans aller au tribunal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Droits et Justice - Plainte

Aller plus loin

French Montana de nouveau face à la justice

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana est poursuivi pour violation du droit d’auteur pour avoir prétendument samplé une chanson sans rien payer.

Accusé d’agression sexuelle, French Montana conclut un accord à l’amiable

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a conclu un accord à l’amiable avec une femme qui l’a accusé de l’avoir agressé à son domicile à Los Angeles, évitant...

French Montana au Congrès américain

Le rappeur américain d’origine marocaine, French Montana, s’est rendu au Capitole où il a rencontré des responsables américains pour leur parler de l’épidémie d’opioïdes et de...

Le chien de French Montana « lui coûte » 129 500 dollars

En Californie, un agent d’entretien de piscine a gagné son procès contre le rappeur américain d’origine marocaine French Montana. Le chien de celui-ci l’avait mordu en 2018.