French Montana poursuivi pour avoir volé une chanson

11 mai 2022 - 07h40 - Culture - Ecrit par : A.T

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana est à nouveau menacé de poursuites judiciaires. Cette fois-ci, il est accusé d’avoir plagié les paroles de la chanson « Handstand » sortie en 2021.

Les plaintes émanent du rappeur des “Hot Boys”, Turk, qui a envoyé par l’intermédiaire de son avocat, une lettre de mise en demeure à French Montana dans laquelle il a affirmé que ce dernier « a copié les paroles de la chanson de son groupe sans autorisation », rapporte TMZ.

Selon Turk, les paroles volées dans “Handstand”, déjà visionné par plus de 17 millions de fois sur YouTube, sont issues de leur hit intitulé “I Need A Hot Girl”, sorti en 1999. Montana devrait régler le problème, sinon « il s’occupera de lui devant le tribunal ».

A lire : Accusé d’agression sexuelle, French Montana conclut un accord à l’amiable

Toutefois, une source citée par le média a assuré que French Montana avait en fait acheté certains droits de cette chanson. Cependant, il a dû y avoir une sorte de confusion que l’équipe du rappeur marocain travaille déjà à rectifier.

L’avocat de Turk, Paul M. Aloise Jr. du cabinet d’avocats Brooks LeBœuf, avait également déclaré qu’il était prêt à régler cette question à l’amiable sans aller au tribunal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Droits et Justice - Plainte

Aller plus loin

French Montana met fin à son clash avec 50 Cent

Le rappeur américain d’origine marocaine, French Montana, assure qu’il n’est plus en conflit avec le New-yorkais 50 Cent.

Le chien de French Montana « lui coûte » 129 500 dollars

En Californie, un agent d’entretien de piscine a gagné son procès contre le rappeur américain d’origine marocaine French Montana. Le chien de celui-ci l’avait mordu en 2018.

French Montana au Congrès américain

Le rappeur américain d’origine marocaine, French Montana, s’est rendu au Capitole où il a rencontré des responsables américains pour leur parler de l’épidémie d’opioïdes et de...

French Montana tourne définitivement le dos à la consommation des drogues

Le rappeur américain d’origine marocaine, French Montana, assure qu’il a définitivement tourné le dos à la consommation des drogues et d’alcool.

Ces articles devraient vous intéresser :

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Manal Benchlikha sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses dernières œuvres musicales, publiées sur YouTube.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.