Recherche

Record d’achats pour le groupe Peugeot au Maroc

19 février 2019 - 10h25 - Economie

© Copyright : DR

700 millions d’euros. C’est le volume d’achats global atteint par le Groupe PSA au Maroc pour l’année 2018, un chiffre qui dépasse de loin les engagements pris avec l’Etat.

Selon un communiqué publié par le groupe, l’année dernière, 700 millions d’euros de sourcing global ont été fournis par le Maroc via les 63 sites fournisseurs qui alimentent le groupe, dont 27 Greenfield (installation d’usines dans le pays).

PSA, qui regroupe Peugeot, Citroën, Opel et DS, se félicite de ses créations d’emplois dans le pays, de la montée en compétence significative de son écosystème et le renforcement de la balance commerciale du Maroc.

Cette politique d’achats bénéficie au développement de ses ventes dans le monde, notamment en Europe, au Moyen Orient et en Afrique, fait savoir le groupe, selon lequel « les engagements pris publiquement par le Groupe PSA il y a 3 ans sont tenus et dépassés grâce au démarrage du site de Kénitra cette année ».

Prévue au courant de l’année, l’usine de Kénitra compte déjà 2.370 ingénieurs et techniciens spécialisés. Parmi ces employés, 370 sont en poste au sein du groupe alors que 2.000 sont en sous-traitance chez Altran-Maroc, avait fait part le ministère de l’Industrie le mois dernier, qui s’était félicité de l’embauche de 900 personnes supplémentaires.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact