Maroc : un nouveau record pour le groupe PSA

29 février 2020 - 10h20 - Economie - Ecrit par : S.A

Avec plus de 850 millions d’euros d’achats de ses composants automobiles au Maroc l’année dernière, le groupe PSA a enregistré un nouveau record. Son chiffre d’affaires a atteint 74,731 milliards d’euros, soit une hausse de 1 % par rapport à 2018.

La réalisation de cette performance se justifie par la poursuite de la stratégie de développement dans la région Moyen-Orient et Afrique du groupe, fait savoir La Vie éco. Au Maroc, plus de 66 sites fournisseurs alimentent les usines du groupe automobile, dont 29 en Greenfield.

Le groupe PSA n’entend pas se reposer sur ses lauriers. À en croire son vice-président exécutif Moyen-Orient et Afrique, Samir Cherfan, le Groupe PSA souhaite faire de son écosystème marocain, une base de sourcing compétitive pour son dispositif industriel mondial. "Nous avons des attentes fortes vis-à-vis de nos partenaires en termes de qualité, de coût et de respect des délais", a-t-il fait savoir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile

Aller plus loin

L’usine de PSA au Maroc sera-t-elle mise à l’arrêt ?

Toutes les usines du groupe automobile français, PSA (marques Peugeot, Citroën, Opel…), implantées en Europe, sont mises à l’arrêt à compter de ce mardi 17 mars 2020 à cause du...

PSA délocalise sa plateforme téléphonique au Maroc

Avec la fermeture annoncée du site de Roubaix (Nord) de l’entreprise de téléconseil Conduent, sous-traitant du service client des marques Peugeot, Citroën et DS, le groupe...

Mohammed VI inaugure l’usine PSA au Maroc

Après plus de deux ans de travaux et, quatre ans après la signature d’une convention avec l’Etat marocain, l’usine PSA (Peugeot-Citroën) de Kénitra a été officiellement...

Automobile : l’usine PSA de Kénitra affiche déjà de belles performances

Ayant démarré l’exportation de ses véhicules Peugeot 208 made in Morocco l’année dernière seulement, l’usine PSA de Kénitra a exporté quelque 7 000 unités sur les 4 derniers...

Ces articles devraient vous intéresser :

Du nouveau pour l’usine géante de batteries au Maroc

Le gouvernement marocain vient de signer un mémorandum d’entente avec le groupe sino-européen Gotion High-Tech pour la réalisation d’un projet de mise en place d’un écosystème industriel de production de batteries pour véhicules électriques et de...

Le Maroc, nouvel eldorado des batteries de voiture électrique ?

Le Maroc se donne les moyens pour devenir le prochain hub pour la batterie électrique. Il mise également sur l’expertise de Rachid Yazami, le scientifique marocain qui a inventé l’anode graphite pour les batteries lithium-ion.

Au Maroc, les voitures de luxe ne connaissent pas la crise

Les ventes de voitures neuves de luxe au Maroc ont enregistré une hausse de 15 % l’année dernière, malgré l’impact du marché par une baisse de la demande due à l’inflation, à l’augmentation des coûts de financement et à la hausse des prix de...

Combien coûte la Lamborghini Urus du rappeur marocain Morad ?

Le rappeur marocain Morad a été récemment aperçu dans les rues du Maroc à bord d’une Lamborghini Urus, une SUV de plusieurs dizaines de milliers d’euros.

La voiture NEO « Made in Morocco » bientôt sur le marché

Le Maroc procèdera bientôt au lancement de NEO, la toute première voiture conçue et produite sur le sol marocain. Le véhicule a déjà validé les tests statiques et dynamiques au Maroc et à l’étranger. Le processus de son homologation est en cours.

La production de voitures électriques «  assèche  » le Maroc

La production des métaux nécessaires à la fabrication des batteries ou moteurs des voitures électriques exige beaucoup d’eau. Une ressource qui se raréfie de jour en jour dans des pays comme le Maroc, déjà frappé par une sécheresse sévère.

Bonne nouvelle pour les automobilistes marocains

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de faire une fleur aux automobilistes marocains en ce qui concerne la Taxe Spéciale Annuelle sur les Véhicules (TSAV).

Maroc : Une année record pour l’industrie automobile

L’année 2023 a été exceptionnelle pour l’industrie automobile au Maroc, affichant une hausse des ventes de 30,5 % et atteignant 116,38 milliards de dirhams à fin octobre.

La première voiture 100 % marocaine présentée au public

Le roi Mohammed VI a présidé lundi au Palais royal de Rabat la cérémonie de présentation du premier véhicule d’un constructeur automobile marocain, ainsi que le prototype d’un véhicule à hydrogène développé par un Marocain résidant à l’étranger.

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.