L’usine de PSA au Maroc sera-t-elle mise à l’arrêt ?

17 mars 2020 - 08h20 - France - Ecrit par : S.A

Toutes les usines du groupe automobile français, PSA (marques Peugeot, Citroën, Opel…), implantées en Europe, sont mises à l’arrêt à compter de ce mardi 17 mars 2020 à cause du coronavirus qui sévit dans plusieurs pays. Cette mesure sera-t-elle élargie à son usine de Kénitra, au Maroc ?

À l’annonce de la mise à l’arrêt des usines de PSA en Europe, lundi, d’aucuns se demandent ce qu’il adviendra de celle implantée à Kénitra au Maroc. Va-t-elle connaître le même sort que les autres ? Au Maroc, le Français détient environ 11 % de parts de marché, avec ses trois marques, Peugeot, Citroën et DS, déclarait Rémi Cabon, directeur du projet Maroc, dans une interview accordée à L’Usine Nouvelle, lors de l’inauguration des travaux d’une partie de l’usine en 2017.

Dans un communiqué, PSA a expliqué que les usines de Mulhouse (France) et Madrid devront fermer lundi, et les autres sites fermeront de façon étalée au cours de la semaine "du fait de l’accélération constatée […] de cas graves de Covid-19, proches de certains sites de production, des ruptures d’approvisionnement de fournisseurs majeurs, ainsi que de la baisse brutale des marchés automobiles".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Automobile - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : PSA met à l’arrêt son usine de Kénitra

Après la suspension de toutes ses usines implantées en Europe, le constructeur automobile français, PSA, a décidé, jeudi 19 mars, de la mise à l’arrêt de son usine de Kénitra, à...

Maroc : un nouveau record pour le groupe PSA

Avec plus de 850 millions d’euros d’achats de ses composants automobiles au Maroc l’année dernière, le groupe PSA a enregistré un nouveau record. Son chiffre d’affaires a...

Mohammed VI inaugure l’usine PSA au Maroc

Après plus de deux ans de travaux et, quatre ans après la signature d’une convention avec l’Etat marocain, l’usine PSA (Peugeot-Citroën) de Kénitra a été officiellement...

PSA délocalise sa plateforme téléphonique au Maroc

Avec la fermeture annoncée du site de Roubaix (Nord) de l’entreprise de téléconseil Conduent, sous-traitant du service client des marques Peugeot, Citroën et DS, le groupe...

Ces articles devraient vous intéresser :

Quelles voitures dominent le marché automobile marocain ?

Le marché automobile marocain a enregistré des records de ventes en 2024. Quelque 176 401 unités, dont des citadines et des SUV en grande majorité, ont été vendues l’année dernière, ce qui représente une hausse de 9,22 % par rapport à 2023.

Peugeot réinvente la 504 break : un hommage futuriste au rap français

Peugeot veut réinventer la 504. Le Design Lab, le bureau de style du constructeur français, vient de présenter une déclinaison virtuelle du 504 break restomod, qui rend hommage au groupe de rap 113.

Maroc : vers un changement des plaques d’immatriculation ?

Le député Rachid Hammouni, président du groupe du Progrès et du Socialisme à la Chambre des représentants, propose d’adopter un format unifié pour les plaques d’immatriculation des véhicules au Maroc, valable pour une utilisation tant sur le territoire...

Nouvelles plaques d’immatriculation interdites au Maroc ? réponse du gouvernement

Le ministère du Transport et de la Logistique s’est fendu d’un communiqué pour clarifier la situation concernant les verbalisations de véhicules portant des plaques d’immatriculation de circulation internationale.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : Coup de frein à la voiture électrique, voici pourquoi

Le ministère marocain de l’Agriculture a décidé de surseoir à son projet d’acquisition de véhicules électriques en raison de l’insuffisance de bornes de recharge dans le royaume.

Plus de 150 000 voitures dédouanées au Maroc en 2024

Quelque 151 755 voitures de tourisme ont été dédouanées au Maroc en 2024, soit une hausse de 6 % par rapport à l’année précédente, indique l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII).

Industrie automobile : Le Maroc se positionne parmi les grands constructeurs mondiaux

L’industrie marocaine, en particulier le secteur automobile, a connu ces dernières années une croissance fulgurante, propulsant le Royaume au rang des concurrents sérieux sur la scène internationale. C’est ce qu’a affirmé Ryad Mezzour, ministre de...