Usine de Kénitra : PSA va rémunérer son personnel

4 avril 2020 - 07h00 - Economie - Ecrit par : I.L

Au Maroc, la reprise timide des activités du groupe PSA est effective avec le déploiement d’un protocole sanitaire renforcé et la garantie d’assurer la rémunération du personnel durant la suspension de la production de l’usine de Kénitra.

Le groupe PSA va rémunérer son personnel qui continue à exercer ses fonctions sur le site industriel automobile ou à distance en télétravail, rapporte challenge.ma. Selon les responsables du groupe, les collaborateurs de PSA recevront 100 % de leurs rémunérations. Quant aux collaborateurs dont l’activité est interrompue, PSA garantira 50 % de la rémunération nette mensuelle avec un minimum de 2 000 DH net.

En ce qui concerne les parts variables de rémunération au titre de 2019, le Groupe a décidé de maintenir le versement, en mars. Quant à la prime d’intéressement à tous les collaborateurs non éligibles à la part variable, elle sera effective en avril.

Dans le cadre de la contribution à la solidarité nationale, le groupe a participé en tant qu’acteur citoyen en offrant 50 véhicules Peugeot 208 et 200 000 masques. Par ailleurs, PSA s’est mobilisé, au début de la pandémie de covid-19, pour adopter en temps réel les mesures nécessaires à la protection de ses salariés et de ses partenaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Kenitra - Peugeot - Peugeot Citroën Kénitra (Stellantis)

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouveau carton de ventes pour la Citroën « My Ami Buggy »

Le succès ne se dément pas pour la petite voiture Citroën « Ami ». Fabriquée au Maroc, la voiture électrique sans permis a été encore une fois un succès dans de nombreux pays européens.

Fiat dévoile sa Topolino, fabriquée au Maroc

Fiat a présenté mardi à Turin sa Topolino, un quadricycle 100 % électrique, fabriqué au Maroc comme la Citroën Ami.

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

Le Maroc veut produire un million de voitures par an

Un million de voitures produites par an au Maroc. C’est l’objectif du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, d’ici 2030.