Recherche

Vers une reprise progressive des activités de PSA au Maroc ?

© Copyright : DR

29 mars 2020 - 14h30 - Economie

Face à la pandémie de COVID-19, le groupe PSA a mis en place des mesures sanitaires renforcées afin de créer les conditions d’une reprise d’activités sécurisée et progressive. L’usine du constructeur français au Maroc est-elle aussi concernée ?

Alors que le constructeur automobile français s’active pour la reprise timide de ses activités, l’on se demande si son usine implantée à Kénitra au Maroc est aussi concernée. D’autant que cette usine est un maillon important de la chaîne de PSA. Elle contribue considérablement à l’accroissement du chiffre d’affaires du constructeur tricolore.

Le comité exécutif du groupe a défini un protocole sanitaire de renforcement des gestes barrières, avec l’appui des équipes médicales, pour les collaborateurs pour lesquels le télétravail est impossible, afin de faire face efficacement à la maladie qui menace le monde entier.

Ce protocole est subdivisé en trois différents secteurs d’activité de l’entreprise : commercial, industriel et tertiaire (dont R&D). Le même protocole est axé sur la prise de température, le port du masque sur site avec dotation individuelle quotidienne.

Le protocole prévoit également le respect des distances entre personnes dans les salles de réunion, à chaque poste ou dans les zones de pause avec marquage au sol, le maintien des portes ouvertes pour éviter le contact avec les poignées ainsi que le nettoyage et la désinfection des outils et surfaces de travail toutes les 60 minutes notamment, précise un communiqué du groupe.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact