Recherche

Suez s’engage avec PSA pour la gestion de ses déchets industriels

© Copyright : DR

27 février 2020 - 23h40 - Economie

Le groupe français Suez, spécialisé dans la gestion de l’eau et des déchets, a remporté deux marchés au Maroc pour un montant total de 17,6 millions d’euros.

Selon le groupe, ces marchés remportés, confirment sa position de leader de la gestion des déchets industriels au Maroc. À ce titre, le Groupe accompagnera PSA et Renault dans le traitement et la valorisation de leurs déchets industriels, a-t-il précisé dans un communiqué, rapporté par la MAP.

Grâce à ce nouveau contrat, le groupe PSA renforce sa collaboration avec Suez, en charge depuis 2018, de la gestion des déchets lors de la construction de l’usine. Ce contrat permettra à Suez de déployer la solution Green Compact, qui inclut un plan de collecte condensé et un parc à déchets sur-mesure. D’après le groupe français, cette solution est évolutive, tant en termes de moyens humains que matériels, afin d’accompagner la montée en cadence de la chaîne de production de l’usine.

Le groupe Suez s’engage par ailleurs à accompagner le Groupe PSA dans l’atteinte de son objectif "zéro déchet enfouis", en proposant des solutions innovantes de valorisation de l’ensemble des déchets, y compris le compostage des déchets organiques. L’emplacement de l’usine du Groupe PSA, au cœur de l’Atlantique Free Zone, permettra de créer de fortes synergies avec la plateforme multimodale de Suez qui sera mise en service en 2020, assure le groupe français.

Quant au second contrat remporté, le groupe évoque le renforcement de son partenariat avec Renault au Maroc qui a renouvelé, en juin dernier, le contrat de Suez pour assurer, jusqu’en 2022, la gestion durable des déchets de ses 2 usines de production au Maroc, situées à Casablanca et à Tanger. "Suez s’engage à accompagner Renault, un leader de l’automobile au Maroc disposant d’une capacité de production de plus de 400 000 véhicules par an dans ses 2 usines marocaines".

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact