Recherche

1ère rencontre du Fincome à Casablanca

© Copyright : DR

23 mai 2007 - 16h11 - Marocains du monde

La première rencontre internationale des compétences marocaines à l’étranger, se tiendra les 25 et 26 mai à Casablanca, marquant ainsi le lancement du Fincome.

Cette rencontre rassemblera des hommes et des femmes de la diaspora marocaine, ainsi que des acteurs des secteurs privé et public. Elle vise à ouvrir un dialogue avec les intelligences nationales hors de frontières et déboucher sur un partenariat solide.

La stratégie du Fincome vise à impliquer de manière durable et efficace les compétences marocaines à l’étranger dans le processus de développement du Royaume.

Le Fincome consiste à faire appel aux différentes compétences et expertises de la diaspora marocaine pour accomplir des missions, depuis l’étranger ou sur place au Maroc, en appui ou dans le cadre des programmes et des plans opérationnels de développement de leur pays d’origine.

Cette manifestation de deux jours sera marquée par la tenue de plusieurs rencontres et ateliers de travail. Les 1.000 participants, dont 200 compétences marocaines résidant à l’étranger, tenteront de faire du programme Fincome l’outil de référence de la communauté marocaine à l’étranger et d’en concevoir le schéma de démarrage.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact