Recherche

Vers la réouverture de l’espace aérien marocain ?

© Copyright : DR

5 mai 2021 - 22h00 - Economie - Par: S.A

Le Maroc s’active pour la réouverture de son espace aérien. Le royaume a suspendu jusque-là les liaisons aériennes avec 54 pays dont la France, l’Espagne, l’Algérie et la Tunisie afin de freiner la propagation du coronavirus et de ses variants.

Des préparatifs sont actuellement en cours pour rouvrir l’espace aérien marocain dans les jours qui viennent, a déclaré à Hespress une source autorisée. D’ores et déjà, des vols ont commencé à être programmés à partir de mi-mai, précise la même source. Royal Air Maroc (RAM) assurera plusieurs vols. La compagnie aérienne nationale a d’ailleurs mobilisé dans son capital 3,2 milliards de dirhams dans le cadre d’un projet de restructuration visant à relancer ses activités.

À ce jour, le Maroc a interdit les vols avec 54 pays. Ces pays sont : l’Italie, la Belgique, la Turquie, la Suisse, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Autriche, le Portugal, la Suède, l’Ukraine, la République tchèque, l’Australie, l’Irlande, la Nouvelle-Zélande, l’Afrique du Sud, le Danemark, le Royaume-Uni, le Brésil, l’Algérie, l’Égypte, la Pologne, la Norvège, la Finlande, la Grèce, le Liban, le Koweït, l’Argentine, la Bosnie-Herzégovine, le Botswana, le Cameroun, la Croatie, le Mozambique, le Mali, le Ghana, la République démocratique du Congo, la Guinée-Conakry, la Libye, la France, l’Espagne, la Tunisie, l’Albanie, la Bulgarie, Chypre, l’Estonie, la Hongrie, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, la Roumanie, la Serbie, la Slovaquie, la Slovénie et l’Inde.

Mots clés: France , Espagne , Tunisie , Liaison aérienne , Algérie

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact