Reprise des tournages aux studios naturels d’Ouarzazate

15 janvier 2007 - 16h16 - Culture - Ecrit par : L.A

Plusieurs équipes ont regagné les studios naturels d’Ouarzazate en début de cette année pour le tournage de productions cinématographiques internationales, alors que d’autres opérateurs sont en phase de repérage.

Juste après les fêtes de fin d’année, le réalisateur danois Peter Flinter a donné son premier coup de manivelle à son long-métrage "ARN", une production suédoise, qui relate l’histoire des croisades, un thème très récurrent dans les tournages à Ouarzazate.

Cinquante techniciens marocains, près de 9.000 journées de travail pour les ouvriers et 2.000 autres pour les comparses seront nécessaires pour que Peter Flinter arrive à achever sa pellicule vers la fin du mois de février prochain.

L’un des lieux de tournage qui constituent désormais la destination de prédilection des réalisateurs de ce genre de productions, n’est autre que le décor de Jérusalem qui a servi auparavant à la grande production de Ridley Scott, "Kingdom of heaven", ainsi que les studios Atlas et CLA. Selon la production du film, le budget global du film est de l’ordre de 3 millions euros.

Par ailleurs, le réalisateur britannique Christian Roger a entamé la
deuxième partie du tournage de son long-métrage "The prisoners of the sun". Ce film relate l’histoire d’un jeune archéologue américain qui part à la fouille d’antiquités égyptiennes, plus particulièrement pharaonique, mission
sponsorisée par un milliardaire américain. L’archéologue apprenti, qui trouvera lors de ces multiples fouilles une clé d’un ovni venu d’un autre monde, essayera de prouver, surtout à l’instigation de ses sponsors, que l’âge de cet ovni remonte à 5.000 ans avant Jésus-Christ.

Encore en phase de repérage, d’autres productions américaines, italiennes et marocaines sont attendues dans les trois prochains mois.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Ouarzazate - Tournage

Ces articles devraient vous intéresser :

Du nouveau sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà tournée à Ouarzazate, au Maroc.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Jamel Debbouze : « J’ai le même âge que mes enfants »

Quatre ans après son dernier rôle au cinéma, l’acteur marocain Jamel Debbouze est de retour dans une nouvelle comédie intitulée « Le nouveau jouet », un film inspiré du « Jouet », de Pierre Richard. Invité dans l’émission Matin Première de RTBF,...

Tournage de Gladiator au Maroc : Russell Crowe a failli y renoncer

Russell Crowe a confié dans une récente interview qu’il était prêt à abandonner son rôle emblématique (Maximus Tenth Meridius) dans le film « Gladiator » en raison du scénario original.

Netflix baisse ses prix au Maroc

Netflix a décidé de se rapprocher davantage de son public marocain en proposant aux nouveaux abonnés des forfaits légèrement à la baisse, actifs depuis le 21 février.

Maroc : Gladiator 2 dope les recettes de tournage

Le Maroc voit cette année une reprise exceptionnelle des recettes issues des tournages de films étrangers, entretenant l’espoir d’une année record. Parmi ces productions, « Gladiator 2 » de Ridley Scott, une superproduction au budget colossal de 200...

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

Combien gagne Nora Fatehi ?

L’actrice, productrice et danseuse maroco-canadienne, Nora Fatehi figure parmi les grosses pointures du cinéma indien. À combien s’élève la fortune de la plus indienne des Marocaines ?

Maroc : des prix bas pour aller au cinéma

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les...

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.