Reprise des tournages aux studios naturels d’Ouarzazate

- 16h16 - Maroc - Ecrit par : L.A

Plusieurs équipes ont regagné les studios naturels d’Ouarzazate en début de cette année pour le tournage de productions cinématographiques internationales, alors que d’autres opérateurs sont en phase de repérage.

Juste après les fêtes de fin d’année, le réalisateur danois Peter Flinter a donné son premier coup de manivelle à son long-métrage "ARN", une production suédoise, qui relate l’histoire des croisades, un thème très récurrent dans les tournages à Ouarzazate.

Cinquante techniciens marocains, près de 9.000 journées de travail pour les ouvriers et 2.000 autres pour les comparses seront nécessaires pour que Peter Flinter arrive à achever sa pellicule vers la fin du mois de février prochain.

L’un des lieux de tournage qui constituent désormais la destination de prédilection des réalisateurs de ce genre de productions, n’est autre que le décor de Jérusalem qui a servi auparavant à la grande production de Ridley Scott, "Kingdom of heaven", ainsi que les studios Atlas et CLA. Selon la production du film, le budget global du film est de l’ordre de 3 millions euros.

Par ailleurs, le réalisateur britannique Christian Roger a entamé la
deuxième partie du tournage de son long-métrage "The prisoners of the sun". Ce film relate l’histoire d’un jeune archéologue américain qui part à la fouille d’antiquités égyptiennes, plus particulièrement pharaonique, mission
sponsorisée par un milliardaire américain. L’archéologue apprenti, qui trouvera lors de ces multiples fouilles une clé d’un ovni venu d’un autre monde, essayera de prouver, surtout à l’instigation de ses sponsors, que l’âge de cet ovni remonte à 5.000 ans avant Jésus-Christ.

Encore en phase de repérage, d’autres productions américaines, italiennes et marocaines sont attendues dans les trois prochains mois.

  • "La colline a des yeux" en tournage à Ouarzazate

    Un autre remake "The hills have eyes" (La colline a des yeux) est actuellement en tournage à Ouarzazate, sous la direction du réalisateur allemand Martin Weisz.

  • 1.200 tournages au Maroc en 2006 !

    Contrariée un temps par le 11 Septembre puis le 16 Mai, l'industrie cinématographique marocaine reprend du poil de la bête, grâce essentiellement aux tournages de films étrangers, scellant ainsi le lien entre le Maroc et le 7e art. Un lien qui vaut au pays d'avoir été l'invité d'honneur du Salon du cinéma, qui s'est déroulé à Paris du 12 au 14 janvier.

  • Ouarzazate : Le cinéma assure l'essor touristique

    La ville d'Ouarzazate fait ses adieux à l'année 2006 avec des sentiments divers et mitigés. Heureuse d'avoir accueilli plusieurs productions cinématographiques et un nombre important de touristes étrangers, la ville calme a en revanche été attristée, de temps à autre, par des accidents mortels survenus au niveau du col de Tichka.

  • "Nativity" en tournage à Ouarzazate

    "Nativity" est l'intitulé du nouveau film américain dont le coup de manivelle vient d'être donné aux studios naturels d'Ouarzazate par sa réalisatrice Catherine Hardrwike.

  • Guantanamo se déplace à Marrakech

    « Rendition » est le titre du film en tournage actuellement à Marrakech. L'équipe de ce long-métrage de Gavin Hood a élu domicile au Palais El Badii transformé en Guantanamo.

  • Ouarzawood, l'envers du décor

    Depuis un demi-siècle, les tournages se bousculent dans le “Hollywood marocain”. Pourtant, Ouarzazate et ses habitants semblent être les derniers à en profiter…

  • Ridley Scott attendu à Ouarzazate pour son dernier film

    Le réalisateur américain Ridley Scott et son équipe sont attendus en ce début de week-end à Ouarzazate, pour les besoins de "Body of Lies", dans lequel Russell Crowe et Leonardo Di Caprio se donnent la réplique.

  • Ridley Scott achève à Ouarzazate le tournage de Body of lies

    Le réalisateur britannique Ridley Scott a donné mercredi à Ouarzazate, le dernier coup de manivelle de la deuxième étape du tournage de son film Body of Lies.

  • Tommy Lee Jones tourne à Ouarzazate

    Tommy Lee Jones atterrit à Ouarzazate le 15 janvier pour le tournage du nouveau Paul Haggis, Oscar du Meilleur film et du Meilleur scénario original pour Crash et scénariste entre autres de Casino Royale et de Million Dollar Baby.

  • Berlin : Semaine du Cinéma Marocain

    La semaine du Cinéma marocain, qui verra la projection de six longs métrages de jeunes réalisateurs, a été officiellement ouverte vendredi soir à Berlin. ''Paysages marocains : images et Visions'' est le thème sous lequel est montée cette manifestation lancée jeudi avec le film d'Ismael Ferroukhi ''Le Grand Voyage'' et qui doit prendre fin le 6 décembre.