"La colline a des yeux" en tournage à Ouarzazate

22 septembre 2006 - 13h39 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Un autre remake "The hills have eyes" (La colline a des yeux) est actuellement en tournage à Ouarzazate, sous la direction du réalisateur allemand Martin Weisz.

Selon des sources de la production exécutive, le budget consacré à l’opération de tournage au Maroc de ce film américain, produit par Merienne Maddaleux et Wes Craven, est de l’ordre de 6 millions de dollars.

Le dernier remake de la version originale de Wes Craven (1977), considérée comme étant l’un des classiques d’horreur, avait été également tourné à Ouarzazate, l’année dernière, par le jeune réalisateur français Alexandre Aja.

Les ergs de Tiwiyin, sur la route menant à Agadir, et les studios Cla et Atlas à Ouarzazate constituent le décor de cette histoire qui ambitionne de concurrencer ses précédentes en matière de scènes d’horreur.

Par ailleurs, cette production, qui met en scène des noms peu connus des cinéphiles marocains, comme Michael Mc Milliair et Jessica Stroup, fait travailler 200 techniciens et ouvriers et une centaine de figurants.

Né en 1966 à Berlin, Martin Weisz compte à son actif plusieurs productions, dont les plus marquantes sont "Rohtenburg" en 2006 et "60 seconds" en 2002.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Ouarzazate - Tournage

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des prix bas pour aller au cinéma

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les...

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Du nouveau sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà tournée à Ouarzazate, au Maroc.

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...