Recherche

Résidences universitaires : les étudiants en colère

© Copyright : DR

28 juin 2020 - 20h00 - Société - Par: R.H

Au terme de la période de confinement hors des résidences universitaires privées, les étudiants exigent des compensations, mais l’administration des établissements s’y refuse catégoriquement.

«  Le droit d’exiger remboursement  », est la principale revendication des étudiants. Ils estiment que n’ayant pas bénéficié des services des résidences durant les trois mois de confinement, exiger remboursement n’est qu’une démarche légitime. Mais pour l’administration de ces résidences universitaires privées, c’est tout à fait le contraire. Par le biais d’un communiqué, elle fait savoir que les services administratifs et la permanence étaient assurés durant toute ladite période pour des étudiants obligés de rester sur les lieux, rapporte Le360.

Pour ces établissements, leur engagement a été honoré, estimant donc qu’aucun frais n’est à rembourser. Le représentant des étudiants de l’université Ibn Toufail sous la tutelle de l’Union générale des étudiants du Maroc, s’inscrit en faux contre cette ligne de défense de l’administration. Il considère que cette requête des étudiants est bel et bien une démarche légitime.

Mots clés: Etudiants , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact