Recherche

De plus en plus d’étudiants américains au Maroc

© Copyright : DR

18 novembre 2020 - 22h00 - Société - Par: G.A

Les étudiants américains se rendent de plus en plus au Maroc pour poursuivre leurs études. C’est ce que révèle un récent rapport intitulé «  Open Doors  » de l’institut international pour l’éducation.

Au cours de l’année académique 2018/19, le nombre d’étudiants américains au Maroc est passé de 1 411 à 1 749. Pourtant, le Maroc, quelques années auparavant, n’avait pas la cote. Mais les liens d’amitié entre les deux pays, la performance du système éducatif et d’autres paramètres ont fait pencher la balance. Au cours de la même période, le nombre des étudiants marocains poursuivant leurs études aux États-Unis a augmenté de 2,6 %, passant de 1 461 à 1 499.

Dans un communiqué, l’ambassadeur des États-Unis au Maroc a indiqué que “les étudiants américains considèrent depuis longtemps le Maroc comme étant une excellente destination d’études eu égard à l’hospitalité du peuple marocain, la richesse et la diversité de la culture marocaine, ainsi qu’aux liens d’amitié étroits entre les États-Unis et le Maroc, tissés depuis plus de 200 ans”. Selon David Fischer,«  les Marocains à leur tour estiment que le système d’enseignement supérieur américain offre les meilleures possibilités d’éducation dans une série de disciplines essentielles, de l’ingénierie à la médecine en passant par l’étude de la langue anglaise  », rapporte la MAP.

Pour l’ambassadeur, lorsque les deux pays viendront à bout du Covid-19, les échanges éducatifs entre les deux pays vont reprendre et même dépasser les chiffres publiés dans le rapport “Open Doors 2020”. 

Mots clés: États-Unis , Education , Etudiants

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact