Recherche

Marrakech : quand un restaurant interdit l’entrée aux Marocains

© Copyright : DR

17 juillet 2019 - 20h10 - Société

A Marrakech, des internautes accusent sans cesse le restaurant "Le Salama", implanté en plein cœur de la Place Jemâa El Fna, de racisme et de ségrégation. Témoignages et clarifications.

Sur instagram, Amira Azouzi, jeune photographe marocaine, a publié une story pour dénoncer le comportement discriminatoire du restaurant "Le Salama", envers sa clientèle, rapporte TelQuel.

Dans son histoire, Amira a raconté sa mésaventure. Elle confie qu’il y a environ un an, elle avait été contactée par un membre de la direction du restaurant, via Instagram. Celui-ci lui a proposé un dîner. La contrepartie : diffuser une publicité du restaurant sur son compte personnel.

Le jour de la rencontre, son amie, qui l’y a accompagnée et elle, en ont été interdites d’accès, au motif que le restaurant était complet. Mais, à leur grande surprise, le videur a laissé entrer deux touristes, blonds et blancs, qui n’avaient fait aucune réservation.

A la lecture de sa story, les abonnés de sa page ont émis des commentaires virulents. Plus d’une dizaine de personnes affirmaient avoir eu des échos du genre ou avoir vécu une pareille situation au "Salama", un restaurant marrakchi. Malgré la désactivation de la section "Avis" sur la page Facebook du lieu, TelQuel assure avoir lu des commentaires de dénonciation de la situation.

Contacté par le média, Nordine Fakir, propriétaire du restaurant se défend : "Nous sommes un restaurant marocain proposant une cuisine traditionnelle marocaine. Alors, bien sûr que notre clientèle sera principalement étrangère. Ce n’est pas un choix ou bien une sélection que l’on fait. Et, ce n’est pas parce que l’on n’accepte pas les Marocains. C’est tout simplement parce qu’en général, ça n’intéresse pas les Marocains de venir manger un tajine".

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact