Voici la success story d’un MRE aux Etats-Unis (vidéo)

- 19h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’homme d’affaires marocain, Tarik El Ghadouani, a bâti son empire dans la restauration aux Etats-Unis. De confession musulmane, il est propriétaire du plus célèbre restaurant casher, basé à New York, où se côtoient hommes d’affaires, juifs et célébrités.

Il caressait le rêve d’ouvrir un restaurant casher. Et, ce rêve est devenu une réalité. "Lorsqu’on croit à un projet précis, il est certain que l’on parvient à le réaliser, notamment, dans un pays d’opportunités comme les Etats-Unis. Ici, on peut trouver des gens qui vous écoutent, qui sont susceptibles d’être convaincus de votre idée, de croire en votre projet", a confié El Ghadouani au journaliste marocain résidant à Los Angeles, pour le compte du nouvel épisode de sa série, "Nayda", à Hollywood.

Avec son savoir-faire, ce Marocain, venu de Rabat, le 6 juin 1998, a su, au fil du temps, conquérir le cœur des autorités américaines qui n’ont pas hésité à lui octroyer sa licence pour exercer. A l’en croire, il est facile de diriger un restaurant casher, même en étant musulman. Sa vie d’homme d’affaires n’a pas été pour autant comme un long fleuve tranquille. Il a été confronté à de nombreuses difficultés mais sa détermination et sa rage de vaincre lui ont permis de se faire un nom à New York.

L’hospitalité, la chaleur humaine et "la marocanité" ont été pour beaucoup dans le succès de son projet, fait savoir moroccojewishtimes.com. "On ne badine pas avec une affaire pareille", a-t-il fait comprendre.

Avec son esprit managérial, El Ghadouani a pu accueillir de grands noms du gotha politique, des légendes, dans son restaurant. Parmi eux, de nombreux hommes d’affaires et des juifs établis à New York, le président Donald Trump et l’ancien président, Bill Clinton, et son épouse, Hilary, l’acteur John Travolta, le boxeur légendaire, Muhammad Ali.

  • Les Clinton sont à Marrakech pour l'anniversaire d'un milliardaire marocain (photo)

    L'ancien Président des Etats-Unis, Bill Clinton, et son épouse fouleront le sol marocain, ce week-end, pour prendre part à la célébration des 60 ans du milliardaire américain d'origine marocaine, Marc Lasry. Elle se déroulera à l'Hôtel Mamounia à Marrakech.

  • Mais où est passé l'Ambassadeur des Etats-Unis au Maroc ?

    Deux ans après la nomination de l'Ambassadeur des États-Unis au Maroc par le Président des Etats-Unis, Donald Trump, celui-ci n'a toujours pas rejoint son poste à Rabat. Des "retards non justifiés", en rapport avec le Congrès américain, sont à l'origine de ce long délai.

  • Bill Clinton s'offre un bain de foule à Marrakech

    La visite de la place Jamaâ El Fna par Bill Clinton vendredi dernier a suscité une grande curiosité de la part de Marrakchis sortis massivement, créant un attroupement autour de l'ancien Président des Etats-Unis.

  • Marrakech : quand un restaurant interdit l'entrée aux Marocains

    A Marrakech, des internautes accusent sans cesse le restaurant "Le Salama", implanté en plein cœur de la Place Jemâa El Fna, de racisme et de ségrégation. Témoignages et clarifications.

  • La princesse Lalla Salma est à New York (photo)

    La princesse Lalla Salma est arrivée, le mercredi 18 septembre, à New-York, en compagnie de ses enfants, le Prince Moulay El Hassan et la Princesse Lalla Khadija.

  • Le Polisario lié au terrorisme régional

    Pendant que la communauté internationale s'emploie à éteindre les foyers de tensions pour rétablir la paix et la sécurité, le Polisario continue de se poser en une sérieuse menace à la stabilité en Afrique du Nord et dans le Sahel, indique le quotidien américain, The wall street journal. Celui-ci rassure le Maroc de la disponibilité des Etats-Unis à l'accompagner pour le règlement de cette épineuse situation.

  • Un artiste marocain, Ambassadeur du Hip-hop, aux Etats-Unis

    L'artiste Anas Bawss également fondateur du Projet, "Positive school of Hip-hop", a été nommé « Ambassadeur du Hip-hip marocain aux Etats-Unis ». "Positive school" est le premier programme de formations Hip-hop lancé au Maroc en 2016 sous l'égide de la Fondation Ali Zaoua.

  • Ces célébrités d'origine marocaine qui font la fierté de leur pays

    Ils sont Marocains et présents dans plusieurs domaines. Des personnalités, très dynamiques et célèbres, ont marqué le monde de leur empreinte et font la fierté de leur pays d'origine. Du politique jusqu'au monde de l'art, en voici quelques uns.

  • Une cousine de Mohammed VI se lance dans la restauration

    Un nouvel investissement pour Lalla Noufissa El-Yacoubi, fille de la défunte Lalla Aïcha, fille de Mohammed V et sœur d'Hassan II.

  • Quand une décision de Donald Trump déchire des familles musulmanes

    En 2017, le Président américain, Donald Trump, avait signé un décret interdisant l'accès aux États-Unis aux ressortissants de sept pays musulmans. Cette décision, révélatrice d'une grande islamophobie, a provoqué la séparation de plusieurs familles dont les membres sont éparpillés à travers le globe.