Voici la success story d’un MRE aux Etats-Unis (vidéo)

14 août 2019 - 19h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’homme d’affaires marocain, Tarik El Ghadouani, a bâti son empire dans la restauration aux Etats-Unis. De confession musulmane, il est propriétaire du plus célèbre restaurant casher, basé à New York, où se côtoient hommes d’affaires, juifs et célébrités.

Il caressait le rêve d’ouvrir un restaurant casher. Et, ce rêve est devenu une réalité. "Lorsqu’on croit à un projet précis, il est certain que l’on parvient à le réaliser, notamment, dans un pays d’opportunités comme les Etats-Unis. Ici, on peut trouver des gens qui vous écoutent, qui sont susceptibles d’être convaincus de votre idée, de croire en votre projet", a confié El Ghadouani au journaliste marocain résidant à Los Angeles, pour le compte du nouvel épisode de sa série, "Nayda", à Hollywood.

Avec son savoir-faire, ce Marocain, venu de Rabat, le 6 juin 1998, a su, au fil du temps, conquérir le cœur des autorités américaines qui n’ont pas hésité à lui octroyer sa licence pour exercer. A l’en croire, il est facile de diriger un restaurant casher, même en étant musulman. Sa vie d’homme d’affaires n’a pas été pour autant comme un long fleuve tranquille. Il a été confronté à de nombreuses difficultés mais sa détermination et sa rage de vaincre lui ont permis de se faire un nom à New York.

L’hospitalité, la chaleur humaine et "la marocanité" ont été pour beaucoup dans le succès de son projet, fait savoir moroccojewishtimes.com. "On ne badine pas avec une affaire pareille", a-t-il fait comprendre.

Avec son esprit managérial, El Ghadouani a pu accueillir de grands noms du gotha politique, des légendes, dans son restaurant. Parmi eux, de nombreux hommes d’affaires et des juifs établis à New York, le président Donald Trump et l’ancien président, Bill Clinton, et son épouse, Hilary, l’acteur John Travolta, le boxeur légendaire, Muhammad Ali.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - New York - Restauration - Vidéos - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Vers une meilleure protection des biens immobiliers des MRE au Maroc ?

Le groupe haraki à la Chambre des représentants œuvre pour le renforcement de la protection des biens des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le Maroc s’attend à un retour massif de MRE

Le Maroc règle les derniers détails pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de l’Opération Marhaba 2024. Cette année, les préparatifs ont démarré plus tôt que prévu, la célébration de l’Aïd al-adha oblige.

Il y a 13 ans, Imad Ibn Ziaten était assassiné par Mohamed Merah

Toulouse accueille ce mardi 11 mars l’hommage national aux victimes du terrorisme. Latifa Ibn Ziaten, dont le fils Imad a été assassiné par Mohamed Merah il y a treize ans, est une figure active de la lutte contre la radicalisation et de la promotion...

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

MRE retraités : comment obtenir l’abattement de 90% à la douane ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) âgés de 60 ans et plus peuvent toujours bénéficier d’un abattement conséquent de 90 % sur les droits de douane lors de l’importation d’un véhicule de tourisme au Maroc.

Transferts des MRE : l’Europe menace de bloquer les fonds

Mauvaise nouvelle pour les Marocains de l’étranger (MRE) ! L’Union européenne veut serrer la vis sur les transferts d’argent vers le Maroc. Les autorités marocaines sont actuellement en pleine discussion avec de nombreux pays, mais celles-ci s’avèrent...

Aide au logement : Un vrai succès chez les MRE

Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, confirme l’intérêt des Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour le nouveau programme d’aide directe au logement.

Le Maroc veut le retour des MRE

Le Maroc met les moyens pour faire revenir ses cerveaux. Une enveloppe budgétaire conséquente, et inédite, vient d’être spécifiquement allouée pour inciter les compétences marocaines expatriées à contribuer à l’effort national de recherche et...

Bientôt une plateforme pour aider les MRE à investir au Maroc

Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, encourage les Marocains résidant à l’étranger (MRE) à davantage investir au Maroc, soulignant la nécessité pour le royaume...