Voici la success story d’un MRE aux Etats-Unis (vidéo)

14 août 2019 - 19h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’homme d’affaires marocain, Tarik El Ghadouani, a bâti son empire dans la restauration aux Etats-Unis. De confession musulmane, il est propriétaire du plus célèbre restaurant casher, basé à New York, où se côtoient hommes d’affaires, juifs et célébrités.

Il caressait le rêve d’ouvrir un restaurant casher. Et, ce rêve est devenu une réalité. "Lorsqu’on croit à un projet précis, il est certain que l’on parvient à le réaliser, notamment, dans un pays d’opportunités comme les Etats-Unis. Ici, on peut trouver des gens qui vous écoutent, qui sont susceptibles d’être convaincus de votre idée, de croire en votre projet", a confié El Ghadouani au journaliste marocain résidant à Los Angeles, pour le compte du nouvel épisode de sa série, "Nayda", à Hollywood.

Avec son savoir-faire, ce Marocain, venu de Rabat, le 6 juin 1998, a su, au fil du temps, conquérir le cœur des autorités américaines qui n’ont pas hésité à lui octroyer sa licence pour exercer. A l’en croire, il est facile de diriger un restaurant casher, même en étant musulman. Sa vie d’homme d’affaires n’a pas été pour autant comme un long fleuve tranquille. Il a été confronté à de nombreuses difficultés mais sa détermination et sa rage de vaincre lui ont permis de se faire un nom à New York.

L’hospitalité, la chaleur humaine et "la marocanité" ont été pour beaucoup dans le succès de son projet, fait savoir moroccojewishtimes.com. "On ne badine pas avec une affaire pareille", a-t-il fait comprendre.

Avec son esprit managérial, El Ghadouani a pu accueillir de grands noms du gotha politique, des légendes, dans son restaurant. Parmi eux, de nombreux hommes d’affaires et des juifs établis à New York, le président Donald Trump et l’ancien président, Bill Clinton, et son épouse, Hilary, l’acteur John Travolta, le boxeur légendaire, Muhammad Ali.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - New York - Restauration - Vidéos - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Les transferts des MRE mal utilisés ?

Les transferts de fonds des Marocains de la diaspora contribuent à la stabilité macroéconomique du Maroc, relève une récente note d’orientation publiée par le Bureau sous-régional pour l’Afrique du Nord de la Commission économique des Nations Unies...

MRE : ce que vous devez déclarer si vous louez un bien au Maroc

Si vous êtes Marocain résidant à l’étranger et percevez un loyer au Maroc, la loi fiscale vous impose certaines obligations. Voici ce que prévoit le guide fiscal.

Maroc : cinq cas où les voyageurs ne paient pas de droits de douane

Lorsqu’ils arrivent au Maroc, les voyageurs – y compris les Marocains résidant à l’étranger (MRE) – peuvent introduire certains objets personnels sans payer de droits ni taxes. Mais cette franchise n’est pas illimitée : des règles précises encadrent...

Marocains de l’étranger : des transferts d’argent records

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont envoyé 91,52 milliards de dirhams (MMDH) au Maroc entre janvier et septembre 2024.

MRE : du changement pour les voitures à la douane

En vue de fluidifier le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) durant l’opération Marhaba 2024, l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) a mis en place de nouvelles mesures de facilitation. Ces dispositions visent à simplifier...

Les MRE, sauveurs de l’économie marocaine ?

En 2023, les envois de fonds des Marocains résidant à l’étranger ont atteint 11,8 milliards de dollars, soit une augmentation de 5,2 % par rapport à l’année précédente. Ce chiffre positionne le Maroc comme le deuxième plus grand récipiendaire d’envois...

Un jeune espoir du football marocain meurt noyé tragiquement

Jawad El Allam, footballeur mineur d’origine marocaine et membre du centre de formation du Lorca Deportiva, est décédé après s’être noyé à San Juan de los Terreros, en Andalousie. L’accident est survenu quelques heures seulement avant un tournoi auquel...

Le Maroc prêt pour l’accueil des MRE

La Fondation Mohammed V pour la solidarité lance ce mardi l’Opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et notamment d’Europe, dans le royaume pendant l’été.