Au Maroc, une femme voilée interdite d’accès à un restaurant

12 juillet 2021 - 19h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un fait inhabituel et surprenant s’est produit cette semaine au Maroc. Une femme s’est vu refuser l’accès à un restaurant à Rabat car elle était voilée.

Fait insolite. Alors qu’elle s’avança vers la porte d’entrée d’un restaurant à Rabat, une jeune femme a été interdite d’accès parce qu’elle portait le hijab. Le préposé à l’accueil lui a dans un premier temps fait croire que l’accès est subordonné à une réservation. Il est allé vérifier s’il pouvait lui trouver une table libre. À son retour, il a présenté des excuses à la jeune femme avant de lui expliquer que les femmes voilées n’étaient pas acceptées dans ce restaurant.

À lire : Quand un célèbre restaurant parisien refuse les arabes et les femmes voilées

Toute surprise, la jeune femme a publié une vidéo sur les réseaux sociaux, dans laquelle elle a raconté sa mésaventure. La direction du restaurant ne tardera pas à réagir. « Nous ne faisons pas de discrimination à l’entrée du restaurant. Vous êtes toutes et tous bienvenus », tente-t-elle de rassurer, assurant avoir pris toutes les mesures nécessaires « pour que cela ne se reproduise pas ».

Sujets associés : Religion - Rabat - Islam - Voile islamique

Aller plus loin

Hendaye : condamnée pour avoir refusé l’entrée de son restaurant à une femme voilée

Le tribunal de Bayonne a condamné mardi une restauratrice d’Hendaye, dans les Pyrénées-Atlantiques, à 600 euros d’amende pour avoir refusé l’entrée du restaurant à une femme...

Loubna, de femme au foyer à chef d’entreprise en Espagne

Loubna Nrhailat Diraoui est une jeune marocaine qui est arrivée en Espagne en 2004 à l’âge de 25 ans. Femme au foyer, elle n’a jamais songé devenir entrepreneure un jour. Mais...

France : un restaurant refoule des femmes voilées (vidéo)

Bien qu’elles aient réservé une table, des femmes ont été refoulées dans un restaurant à Paris parce que l’une d’entre elles portait le voile.

Une femme voilée humiliée par des médecins à l’hôpital (vidéo)

Alors qu’elle s’est rendue dans un hôpital pour se faire ausculter, une femme voilée subit des humiliations. Elle témoigne.

Ces articles devraient vous intéresser :

Chaâbane débute mercredi, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1444 de l’hégire correspond au mercredi 22 février 2023, a annoncé hier le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Officiel : l’Aid Al Fitr en France ce vendredi

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient de confirmer la date de l’Aid al Fitr pour ce vendredi 21 avril 2023.

Une prière musulmane à l’aéroport de Roissy fait polémique

Augustin de Romanet, PDG d’ADP a réagi à une prière collective réunissant une trentaine de musulmans dimanche 5 novembre dans une salle d’embarquement de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, et qui a soulevé de vives polémiques.

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Officiel : voici la date du début du ramadan en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) vient d’annoncer le début du mois de ramadan en France, selon des critères adoptés en 2013.

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 23 mars 2023, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé vendredi 14 avril la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne.

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

L’Institut musulman Al Cham à Montpellier fermé par la Préfecture

L’Institut Al Cham, établissement religieux musulman situé à Montpellier, a été fermé suite à un contrôle administratif inopiné mené par la préfecture. Les autorités ont constaté que l’établissement accueillait illégalement des enfants mineurs de moins...

Israël importe des étrogs marocains pour la fête de Souccot

Pour la célébration de la fête de Souccot cette année, les juifs d’Israël vont utiliser des étrogs marocains. Une grande quantité de ce fruit a été acheminée en Israël, en raison des restrictions liées à la loi juive et grâce à la normalisation des...

Voici les dates de début et de fin du ramadan au Maroc

Les dates de début et de fin du mois sacré de ramadan au Maroc sont désormais connues.