Les résultats du bac 2013 au Maroc sont disponibles

26 juin 2013 - 13h12 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les résultats de la session normale de juin 2013 du baccalauréat, qui seront rendus publics dans tous les centres d’examens au Maroc ce mercredi 26 juin, à partir de 17h, sont déjà disponibles sur le portail du ministère de l’Education nationale depuis ce matin.

Les candidats peuvent consulter les résultats détaillés des épreuves du baccalauréat et les informations en rapport avec leur orientation, sur la plate-forme Taalim.ma

Pour accéder à ce service, le candidat doit introduire tout d’abord son code national de l’étudiant (CNE), soit CNE@bac2013.taalim.ma et puis le mot de passe constitué de la date de naissance (jour/mois/année).

Les résultats du baccalauréat sont disponibles au Maroc depuis mardi soir. Plusieurs centaines d’élèves auraient déjà obtenu leurs notes en accédant à la plate-forme taalim.ma.

Au moins 12 élèves ont été arrêtés lors de la session de juin du baccalauréat pour fraude aux examens, et quelque 1965 cas de tricherie ont été signalés à travers le Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Education - Baccalauréat Maroc 2024 - Jeunesse

Ces articles devraient vous intéresser :

Les jeunes Marocains se désintéressent du mariage

Alors que le Maroc devrait connaître une diminution de sa population active et une augmentation du taux de vieillissement, les jeunes montrent de plus en plus un désintérêt pour le mariage et la procréation en raison de la cherté de la vie. Le projet...

L’arabe obligatoire dans une école en Belgique

Un établissement catholique flamand propose un cours d’arabe obligatoire à ses élèves de dernière année, une initiative inédite en Belgique.

Ces diplômés marocains qui font le succès d’autres pays

C’est une fuite discrète qui coûte cher au Maroc. Chaque année, des milliers de ses meilleurs éléments quittent le navire, affaiblissant son économie et sa capacité à innover. Un rapport a mis des chiffres sur ce défi majeur et explore les pistes pour...

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.

Interdire ou réguler TikTok ? Le Maroc cherche la solution

Menacé d’interdiction aux États-Unis et en Europe, TikTok est de plus en plus décrié dans le monde. Au Maroc, des voix continuent d’appeler à l’interdiction de l’application chinoise. Mais plutôt que de l’interdire, des experts appellent à encadrer son...

Tarik Khbabez, «  The Tank  » qui veut porter le Maroc à Los  Angeles 2028

Le kickboxeur Tarik Khbabez, revient sur son parcours, de ses débuts difficiles à son titre mondial. Le champion marocain de Glory évoque aussi son rêve de défendre les couleurs du Maroc aux Jeux olympiques 2028.