Recherche

Les résultats de la session de rattrapage du bac 2013 au Maroc disponibles

© Copyright : DR

19 juillet 2013 - 14h46 - Maroc

Les résultats de la session de rattrapage des examens du baccalauréat 2013, qui s’est déroulée les 9, 10 et 11 juillet dernier, sont disponibles depuis jeudi soir sur Internet, indique le ministère de l’Education Nationale dans un communiqué.

Les candidats peuvent d’ores et déjà consulter les résultats sur la plateforme Taalim.ma. Pour accéder à ce service, le candidat doit introduire tout d’abord son code national de l’étudiant (CNE), soit CNE@bac2013.taalim.ma et puis le mot de passe constitué de la date de naissance (jour/mois/année).

Les résultats du baccalauréat seront annoncés dans tous les lycées et centres d’examen au Maroc à partir de 17h ce vendredi.

Plus de 147.000 Marocains ont décroché leur baccalauréat lors de la première session, soit un taux de réussite de 37,91%. Environ 176.000 candidats ont passé la session de rattrapage du baccalauréat.

Quelque 1965 cas de tricherie avaient été signalés à travers le Maroc lors de la première session du baccalauréat. A Salé, deux candidats au bac ont été arrêtés en flagrant délit de tricherie avec des lunettes high-tech reliés à Internet, lors de cette dernière session.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact