Baccalauréat 2014 au Maroc, les 10, 11 et 12 juin

13 mai 2014 - 13h21 - Maroc - Ecrit par : J.L

L’examen unifié du baccalauréat au titre de l’année scolaire 2013-2014, toutes branches confondues, aura lieu les 10, 11 et 12 juin, a annoncé jeudi le ministère de l’Education nationale et de la formation professionnelle.

La session de rattrapage du baccalauréat est prévue les 8, 9 et 10 juillet, précise le ministère. Quant à la session ordinaire de l’examen régional unifié de la première année du baccalauréat et des candidats libres quelle que soit leur branche, elle se déroulera les 16 et 17 juin 2014.

La session de rattrapage sera organisée elle les 1 et 2 juillet, indique le ministère dans un communiqué diffusé par la MAP. "La session normale des travaux pratiques (TP) destinés aux candidats libres aura lieu les 18 et 19 juin, alors que la session de rattrapage se déroulera le 3 juillet".

Les candidats bacheliers doivent déjà avoir reçu un guide comportant toutes les informations et les nouveautés en rapport avec la session du bac de cette année sur le compte du courrier électronique de chaque candidat.

En 2013, 194.221 marocains ont décroché leur baccalauréat lors des sessions ordinaire et de rattrapage sur un total de 337.286 candidats, soit un taux de réussite de 51,48%.

Pour résumer donc, voici les dates à retenir :

• Examen du Bac : 10, 11, 12 juin.
• Rattrapage : 8,9 et 10 juillet.
• Examen régional unifié et candidats libres : 16 et 17 juin.
• Travaux pratiques pour les candidats libres : 18 et 19 juin.
• Session de rattrapage : 3 juillet

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Education - Baccalauréat Maroc 2023 - Internet

Ces articles devraient vous intéresser :

AliExpress et Shein : la douane marocaine mène la vie dure aux acheteurs

Malgré la suppression de l’exonération des frais de douane sur les transactions d’une valeur inférieure à 1 250 DH, les Marocains n’ont pas arrêté de faire des achats en ligne à l’international, notamment sur les sites chinois (AliExpress et Shein)....

Après le séisme, le défi éducatif du Maroc sous les tentes

Après le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre, les enfants marocains se rendent à l’école et reçoivent les cours sous des tentes. Certains ont du mal à s’adapter, tandis que d’autres tentent d’« oublier la tragédie ».

Maroc : ces régions oubliées de l’internet

Lors d’un débat organisé par le Parti Authenticité et Modernité (PAM), Ghita Mezzour, ministre de la transition numérique et de la réforme de l’administration, a révélé la part du territoire marocain sans couverture internet.

Maroc : les gifles toujours présentes à l’école

Une récente enquête du Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique (CSEFRS) lève le voile sur la persistance de pratiques de punitions violentes dans les établissements scolaires marocains.

Les travaux du câble sous-marin « Medusa » traversant le Maroc, bientôt lancés

La construction de « Medusa », le câble sous-marin devant relier l’Afrique du Nord au sud de l’Europe en passant par le Maroc, va bientôt démarrer. Il vise à favoriser la connectivité dans la région.

Des influenceurs marocains impliqués dans des achats immobiliers illégaux à l’étranger

L’Office des changes a découvert que des influenceurs et créateurs de contenu sur Internet ont des propriétés non déclarées à l’étranger et violent les textes régissant le change.

Office des changes au Maroc : du nouveau pour l’e-commerce

Les jeunes entreprises innovantes en nouvelles technologies ont désormais une dotation commerce électronique plafonnée à un million de dirhams par année civile, selon la version 2024 de l’Instruction générale des opérations de change (IGOC).

Très difficile d’envoyer de l’argent aux étudiants marocains en Russie

Le gouvernement a apporté des clarifications concernant la loi de change en vigueur, notamment le mode opératoire des transferts d’argent pour les étudiants marocains à l’étranger. Les mères de familles marocaines peuvent toujours soutenir leurs...

L’anglais s’impose peu à peu dans l’école marocaine

Petit à petit, l’insertion de l’anglais dans l’enseignement se généralise au Maroc. Après le primaire, c’est au tour du collège, selon un communiqué du ministère de l’Éducation nationale dès la prochaine année scolaire.

Ramadan et réseaux sociaux : les photos d’iftar divisent

Pendant le mois sacré de Ramadan, de nombreux influenceurs marocains publient quotidiennement sur les réseaux sociaux des photos de tables garnies de mets et de boissons pour la rupture du jeûne (iftar). Un comportement perçu comme de la provocation...