La Réunion : du cannabis découvert dans des véhicules neufs venus de Tanger
Les autorités du Port Est à La Réunion ont découvert 50 kilos de résine de cannabis soigneusement cachés dans des pneus de véhicules neufs en provenance du Maroc.
Les 50 kilos de résine de cannabis ont été saisis par les forces de l’ordre au Port Est, après une fouille de véhicules neufs arrivés à bord du navire « Grand Hero » en provenance de Tanger au Maroc où il a fait escale. La drogue était soigneusement dissimulée dans l’habitable ainsi que dans les pneus de ces voitures importées, fait savoir France Info.
À lire : Tanger Med : saisie de haschich dissimulé dans des caisses de poisson à destination d’Algésiras
La cargaison a été saisie et trois personnes ont été arrêtées et placées en garde à vue. Les forces sécuritaires enquêtaient depuis plusieurs mois sur ce trafic et attendaient le bon moment pour mener leur opération. Récemment, la police avait découvert 8 kilos de MDMA sur un paquebot qui avait aussi fait escale à Tanger.
À lire : Entre l’Espagne et le Maroc, du haschich dans les melons
Les enquêteurs soupçonnent un docker d’avoir joué le rôle de “facilitateur” dans ce trafic organisé depuis l’Hexagone. Le suspect est arrivé dans l’île par avion depuis Paris, en compagnie de sa femme. Celle-ci est également entendue par les enquêteurs. L’enquête se poursuit pour identifier et interpeller toutes les personnes impliquées dans ce réseau.