Ridley Scott enrichit trois responsables de police à Essaouira

- 13h49 - Maroc - Ecrit par :

Trois responsables de la police à Essaouira, dont le chef de la sûreté et le chef du corps urbain, ont empoché une grande partie de la somme de 350 mille dirhams que les producteurs du film "Kingdom of Heaven" (Le Royaume des cieux) du réalisateur britannique Ridley Scott leur ont versée après avoir tourné quelques séquences de ce film, et ce en contrepartie des services rendus par les éléments de la police de cette ville, apprend-on de sources proches de la police.

On apprend des mêmes sources que l’enquête effectuée à ce propos, après la protestation de quelques éléments de la police de Mogador, a révélé que les responsables en cause n’ont distribué que des bribes sur les éléments de la police qui étaient en service lors du tournage, alors qu’ils ont gardé le gros morceau qui dépasse une vingtaine de millions de centimes.
Il n’y a ni une procédure bien déterminée ni une circulaire, ajoutent les mêmes sources, qui organisent et gèrent de pareils revenus. Autrement dit, il n’existe pas de texte susceptible d’incriminer les trois policiers. C’est la raison pour laquelle, Les mis en cause ont été seulement châtiés administrativement.

Aujourd’hui le Maroc

  • Tournage à Essaouira de "Kingdom of Heaven" de Ridley Scott

    Des séquences du film "Kingdom of Heaven" (Le Royaume des cieux) du réalisateur britannique Ridley Scott sont tournées actuellement à Essaouira.

  • Tourné au Maroc, "Kingdom of Heaven" à la tête du box office

    Le film "Kingdom of Heaven" (Royaume du Ciel), du cinéaste britannique Ridley Scott, occupe la première place au box office au Royaume-Uni et en Irlande.

  • Ridley Scott au Maroc

    Ridley Scott a donné son accord à la Paramount pour mettre en scène The Invisible World, également basé sur une idée d'Ignatuis et écrit par Dana Stevens.

  • Ridley Scott tourne encore une fois au Maroc

    Ridley Scott était la semaine dernière en repérage au Maroc. En fait, le réalisateur anglo-américain compte y tourner son prochain film qui sera également filmé en Europe à Washington et au Moyen-Orient.

  • Tanger : saisie d'une tonne de haschisch et arrestation de 5 MRE

    Quelque 949 kg de haschisch ont été saisis, le week-end dernier, par la police du port de Tanger, lors de cinq opérations distinctes. La dernière opération effectuée par la police remonte à dimanche, lorsqu'elle a saisi 429 kg de haschisch dissimulés dans un véhicule immatriculé en Hollande appartenant à un MRE, un sexagénaire établi aux Pays-Bas.

  • Ridley Scott revient pour tourner au Maroc ""The Kingdom of Heaven"

    Ridley Scott et son équipe seront, dès le mois prochain, en tournage au Maroc du dernier film en date du réalisateur de "Gladiator" et "Black Hawk Down". Ces deux derniers films avaient d'ailleurs été tournés, en partie pour le premier, au Maroc.

  • Mort d'un motard marocain à Brest

    Cinq véhicules ont été incendiés dans la nuit de jeudi à vendredi à Brest, où un motard de 19 ans avait trouvé la mort, la veille, après avoir tenté d'échapper à un contrôle de police, a-t-on appris auprès de la préfecture. Cinq jeunes mineurs ont été interpellés, précise-t-on de même source.

  • Riads : 'Le Maroc est simplement inoubliable '

    Simply Travel est un T.O anglais qui s'intéresse sérieusement au Maroc. Venu pour la 1ère fois tester le produit touristique marocain, il y a cinq ans avec une dizaine de clients, il a eu le coup de foudre, la passion de la richesse en matière de potentialités et de possibilités touristiques.

  • Berberollywood : Le Cinéma amazigh

    Avec l'apparition du VCD, une mini-industrie du film berbère voit le jour dans les caves des quartiers casablancais.

  • Transit 2004 : début de la haute affluence retour

    Le port de Tanger a connu cette semaine une grande affluence des Marocains résidant à l'étranger (MRE) en retour vers leurs pays d'accueil, avec un pic de 28.232 départs enregistré mercredi dernier.