Recherche

Ridouan Taghi, recherché dans l’affaire La Crème, à un journaliste : « Je ne vais pas te tuer ! »

© Copyright : DR

23 mai 2019 - 12h10 - Société

Ridouan Taghi, activement recherché par les services de police pour avoir commandité les meurtres ayant eu lieu à Marrakech au café La Crème, aurait envoyé une lettre au journaliste néerlandais Peter De Vries, dans laquelle il affirme à ce dernier qu’il n’est pas dans ses intentions de le tuer.

« Pour la première fois, le criminel le plus recherché aux Pays-Bas donne des nouvelles de sa personne. Peter R. de Vries dit avoir reçu un message personnel de Ridouan Taghi dans lequel il nie avoir ordonné l’assassinat du journaliste », écrit le site néerlandais RTLNieuws. De Vries est journaliste spécialisé dans les affaires criminelles.

En effet, les médias néerlandais ainsi que la police avaient déclaré que Ridouan Taghi comptait en finir avec De Vries, mais ce dernier a tenu à clarifier la situation, se disant même « choqué et surpris par la nouvelle » et ajoutant « Ce n’est pas vrai ! », dans ce message à De Vries dont on ne peut certifier l’authenticité.

Taghi aurait également déclaré, pour apaiser De Vries (ou le mettre en confiance) : « Je n’ai aucune raison de vous faire quelque chose de mal. Vous pouvez aller où vous voulez quand vous voulez, sans même vous inquiéter de moi. Quand j’étais jeune garçon, j’ai toujours été fasciné par votre émission de télévision. Je vous respecte et vous considère comme un journaliste professionnel ». Et pour lever tout doute, Ridouan Taghi a déclaré à De Vries : « Je n’ai rien contre vous à 100 000% ».

Pour lui, ce que dit la police au sujet de ses intentions de nuire à De Vries est totalement faux, et les enquêteurs ne pourraient pas prouver cela selon Ridouan : « Il est donc inexplicable pour moi que la police et la justice disent que je veux vous attaquer. Je les mets au défi de fournir des preuves. Ils ne peuvent pas, car il n’y en a pas : ce ne sont que mensonges ».

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact